Kuduro...Késaco ???

Publié le par chouchou

"Le kuduro, ça ne s'écoute pas, ça se vit"

Genre musical hybride, issu des faubourgs de Luanda en Angola, le kuduro (prononcez koudour, littéralement "cul dur" en portugais) est un mélange de semba (l'ancêtre de la samba brésilienne), de kizomba (un cousin du zouk) et d'electro.

C'est en 1996, en s'inspirant du tube house I Like To Move It que Tony Amado, producteur angolais, crée la première musique électronique 100% africaine. Un jour j'ai vu un film où Jean-Claude Van Damme dansait en étant saoul. Il était tellement raide, on aurait dit qu'il avait le cul serré. J'ai repris ses pas, accéléré un peu la cadence, et c'est ainsi qu'est née la danse. "

L'Angola étant une ancienne colonie portugaise : il n'est pas étonnant de voir fleurir des groupes de kuduro en Europe.


Sur l'ile ça marche du tonnerre..Pas une soirée se passe sans qu'il y ait une session Kuduro.. C'est génial de voir tout le monde danser les mêmes pas ! Au fur et à mesure, les chorégraphies évoluent, faut donc rester à la page !!


KUDURO du MP
by Yuki_GMX

Bon bah maintenant t'as plus qu'à t'entrainer !!!

Publié dans Voyage en Gwada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu sais Quoii Maman je connais la chanson ,, je l'ai sur mon portable :D ! sinon ca va ? & Enzo & Robert ? sinon mes vacances ont été vraiment Génial . Je vais Te laisser Ma Maman D'amour Je te fais des Milliers de Bisooux & te dis un Gros Géant JE T'AIME !
Répondre
F
Un pt'tit coucou pour prendre de vos nouvelles.Bises
Répondre
C
Je veux bien essayer, mais je n'y crois pas trop...hihihi on va attendre la nuit tombée et choisir une plage pas éclairée...Un bonjour d'un voisin qui débarque sur OB via Orange et qui visite.A bientôt, pourquoi pas ? Hihihi, faut que je m'entraine !
Répondre
S
http://stephet-ses-filles.over-blog.com/Oh ma chouchou je t'ai raté sur msn je suis trés déçue . Touyt le monde va bien chez ns les vacances se passent bien , je t'ai mis l'adresse de mon nouveau blog j'ai rejoint le réseau d'ob ici on peut parler sans crainte pas de politiquement correct enfin j'esàpère lol !!!je te fais plein de bisous et j'espère que tout va pr le mieux pr ta petite famille et ds ton boulot.stéph.
Répondre
M
Quand est-ce qu'on te voit en vidéo à danser le kuduro ???? Je passe te faire de gros bisous, à partager, biensûr !!!ma douce nounou
Répondre