C'est une farce...

Publié le par chouchou

Voilà une petite semaine que nous avons été prévenu qu'une bonne partie de la Grande Terre allait être privée d'eau pendant deux jours, suite à des gros travaux effectués pour (si j'ai bien tout compris???) relier des canalisations entre la Basse Terre et la Grande Terre...

Bref, une annonce qui tu te l'imagines nous a tous fait  penser .."grrr..pffff..niarf niarf..fais suer !!"
Du coup,hier soir, c'était le grand branle-bas de combat pour se préparer et gérer ce tout petit désagremment de vivre sous les tropiques sans eau !
J'ai rempli des bouteilles et les jericans...
  J'ai rempli le lavoir à asticot..
 
J'ai rempli un bac de mon évier..
 
Voilà, tu peux donc constater que j'étais méga parée à vivre deux jours de calvaire..
parce qu'à part les provisions d'eau, j'avais aussi mis en route mon conditionnement mental..

Que mine de rien en ce moment entre le fait de continuer à vivre sous le meme toit que Robert, d'affronter les merdes qui m'arrivent les unes derrière les autres, j'en dépense de l'énergie à garder le moral !
je m'aide en me disant souvent "qu'on ne peut pô m'faire un deuxième trou du cul !" Bon..je m'égare...

Pour en revenir aux coupures d'eau, depuis une semaine donc, on nous laisse dans la perspective que nous allons passer vraiment deux jours de galère, puisqu'en plus il y a une donnée non négligeable à savoir qu'en Guadeloupe la notion du temps est toujours relative !
2 jours = 4 minimum

Aussi, qu'elle ne fût pas notre surprise et surtout notre méga soulagement, quand aujourd'hui le "France Antilles" publiait l'interview de chai plus trop quel responsable qui remettait un peu les pendules à l'heure vis à vis de ceux qui aiment bien jouer avec nos nerfs.
Et là, ça fait VACHEment de bien de savoir qu'il existe des gens intelligents qui pensent :
1) A faire les travaux la nuit,
2) A remplir des réservoirs pour que les dites coupures n'interviennent vraiment qu'à partir de 22h et non pas à 17h30 comme annoncé, quand t'es encore entrain de te demander ce que tu vas préparer à manger, que si tu douches ton asticot tout remuant à cette heure là, arrivé au moment du coucher il sera dans le meme état de transpiration si ce n'est pire....
3) Qu'en plus c'est pas 2 jours de coupures mais 24h !
PFFFFIOU...on l'a échappé belle sur celle-là...

Maintenant je me demande s'il va y avoir des personnes aussi intelligentes, qui nous préparent la même farce dans le LKP qui annonçe, de nouveau, une grève générale à partir du 24 novembre.. Les mêmes chez les pompistes et les transporteurs qui ont déposé leur préavis de grève, mais qu'on sait pas trop quand est-ce qu'elle commence !?!

Tout ça au moment où mon boulot commence à bien porter ses fruits.. J'suis un peu flippée de l'avenir làààà


Publié dans Voyage en Gwada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fransua 02/12/2009 18:22


c'est le piège caché de ce joli paradis en tout cas, cela doit être bien agréable de profiter de ce temps en c moment


Jeanne Fadosi 22/11/2009 21:55


je me suis peut-être mal exprimée. ce n'était absolument pas un reproche. Une constatation que l'on mesurait mal le bienfait de l'eau courante (ou d'un autre confort moderne) sauf quand on en est
privé et aussi bien sûr que ce confort est bien mal réparti sur la planète.
Je ne voulais pas te culpabiliser et si je l'ai fait, j'en suis désolée.
Quand j'écris un truc comme cela, c'est d'une manière générale.


chouchou 28/11/2009 21:47



Ah non non, je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche et j'étais bien de ton avis !!!



Jeanne Fadosi 21/11/2009 17:41


Difficile de renoncer à des commodités modernes qui font partie du quotidien.
Combien sur la planète n'ont pas l'eau courante arrivant à l'évier de la cuisine ?
Belle fin de semaine


chouchou 21/11/2009 23:33



Jeanne c'est vrai tu as tout à fait raison. Et quand les coupures arrivent ici (et c'est très fréquent sur l ile) crois moi que souvent je pense à ces personnes qui
doivent creuser comme des dingues ou faire des tas de Km pour ramener un seau de cette denrée qui se fait rare !
Je me suis meme fait la réflexion à la fin de cette coupure, en regardant l'eau stockée non utilisée, que c etait presque du gachis !!
Et ce n'est pas la coupure en elle meme que je remettais en question, mais la façon dont on nous annonce les choses, qui fait que psychologiquement c est parfois un
peu rude à gérer..
à bientot Jeanne..



Mary 21/11/2009 14:41


bon bah t'as plus qu'à remplir ton evier et ton lavoir à asticot d'essence... bisous


chouchou 21/11/2009 23:27



Tu m'incites à jouer les pyromanes????



slobo 18/11/2009 21:07


coucou chouchou...
pas l'habitude de te sentir aussi pas bien , sans doute parce que je ne te connais pas beaucoup , beaucoup...je t'envoie un énorme bisou...c'est pas grand-chose et j'espère que ça va vite
remonter pour toi...ps. c'est un bisou ensoleillé car en ce moment dans la région parisienne y'en a...( j'en profite pour craner un peu sur ce coup-là...)


chouchou 21/11/2009 23:25



non c est vrai tu as raison, je laisse rarement mes mauvaises émotions faire leur apparition sur mon blog.. mais là je dois dire que la période que je traverse est
assez perturbée et perturbante et surtout trèèèèèèès longue que j'arrive pas à en voir la fin !!
T'as raison CRANE purée on a un temps de merde pour courronner le tout mais bon ce n'est presque qu'un mois dans l'année.. ça va !!
Merci Slobo de ce gentil mot ! bisouss