Le retour du jeidi..oups de Jégo !

Publié le par chouchou

L'annonce du retour de Mr Jégo sur l'île, accompagné de deux acolytes qui auront la difficile, mais non moins super fonction de médiateurs, n'augure rien de bon. Enfin surtout sur la sortie des négociations et donc sur le retour à la normale de notre petit train train quotidien  !

Apparemment, Mr Fillon a déclaré une fin de non recevoirà la demande des socioprofessionels sur la participation de l'Etat au financement de la hausse des salaires les plus bas! "par contre, (l’Etat) entend tout faire pour faciliter le rapprochement des points de vue par un véritable dialogue en proposant une médiation"(dixit Mr Fillon)

Ok..Mr le 1er Ministre bien reçu le message. Maintenant, comment cette nouvelle va-t-elle être perçue par le kolectif LKP ?? (double point d'interrogation!).. Le dialogue va-t-il "continuer" de se faire dans le calme et la bonne humeur ?
En attendant, l'ile est toujours au ralentie. J'ai pu apercevoir quelques petits commerces se faire réapprovisionner, notamment en YAHOURT (Les filles s'il vous manque des produits laitiers, viendez sur Gosier !)
Les stations service sont toujours fermées. On va recommencer à être en manque de carburant.
Enfin à la maison, c'est surtout la moto de NoNo qui ne va pas tarder à retrouver sa place sur le côté de la maison. L'aiguille de la jauge d'essence de ma charrette, n'a quasi pas bougé pour le moment. Enfin faut dire que je ne me suis pas trop éloignée de ma case.
Je crains fortement, par contre, de tomber en panne de GAZ ! Ma copine Léo, a réussi à trouver une bouteille mais à 25 euros, au lieu des 17 en temps normal !..oups.

Aujourd'hui, la station proche de chez moi faisait partie de celles réquisitionnées pour les véhicules prioritaires. Je ne vous raconte pas le bordel !

J'ai mis 20 mn pour arriver chez ma nounou au lieu des 3mn chrono de d'habitude.

Enfin ce qui m'a le plus agacée, c'est de voir que c'était les flics qui, en se mettant au milieu de la route, empêchaient la fluidité de la circulation...grrrr

Et  pour le coup, ils étaient une ribambelle.



Bon c'est vrai là, ils ne sont que 3. Mais je me voyais mal leur demander de faire une photo de groupe !

Voici donc les nouvelles du front. Je n'ai pas allumé ma télé, ni même écouté la radio. Toute façon pour se qu'on nous informe.

Bon, si j'ai un ami qui m'a appris que sa mère s'était fait agressée hier au soir. La route était bloquée, et en passant  devant le barrage, elle s'est adressée aux femmes (oui des femmes qui maintenaient le barrage !) en leur demandant "si c'était pas bientot fini leurs conneries!"..bah les dames n'ont pas trop apprécié. Elles ont saccagé la voiture de la mère de mon copain, en jetant des pierres, des pneus etc... Sont "chaudes" les Antillaises quand même !
J'espère que ces excès de "violence" ne vont pas s'accroître. Mine de rien, la tension et la pression monte de plus en plus.
A quand une annonce qui fera redescendre tout ça ????

Pour info : hier le gâteau au chocolat était fameux ! L'asticot s'est éclaté le bide..en mangeant 3 parts (on se demande de qui il tient ??) Et le petit mec Eliott vous remercie de vos mots doux!
 

















Publié dans Post du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
SOLIDARITE DU MOUVEMENT CITOYEN POUR LE DROIT A L'INFORMATION EN GUADELOUPE. Sabine BLACHE
Répondre
D
POUR SOUTENIR L'ACTION EN GUADELOUPE DE L'ASSOCIATION : MOUVEMENT CITOYEN POUR LE DROIT A L'INFORMATION
Répondre
D
POUR SOUTENIR L'ACTION EN GUADELOUPE DE L'ASSOCIATION : MOUVEMENT CITOYEN POUR LE DROIT A L'INFORMATION
Répondre
M
bien dit nono! et en plus, les auvergnats sont pas radins, na!
Répondre
V
je passe juste pour te dire un bonjour la locateuse est en colère mais elle va préparer sa raclette sans les ski pour ce soir !!!!!<br /> timbé raide pa moli est de plus en plus dure a croire
Répondre