Je suis dépitée...

Publié le par chouchou

...Par la connerie humaine.
Tu t'es bien ressourcé en regardant la beauté de mon Ile ? parceque je repars au front !

Suite à l'article publié sur l'Express.fr, de nombreuses personnes ont cru réagir intelligeament à la situation de conflit sur l'ile.

Tu veux en lire un bout ? ..

"Et ils sont étonnés que le gouvernement ne se presse pas. Les Antilles nous coûtent une fortune, ils ont déjà un niveau de vie supérieur à ce qui se fait dans les environs. Avec toutes les grèves, ils font fuir les investisseurs et les touristes. Nous payons des milliers d 'RMI' et pour qui?? Pour quoi ??? Qu'est ce que ça rapporte à la France, ces îles sont sous perfusions tout le temps."

"J'habite en Savoie,et j'ai vécu au Vietnam.Parmi les produits cités comme étant, chers en guadeloupe figurent :les yaourts,le coca,la charcuterie.... Au Vietnam je me suis toujours passé de cela,et ça ne m'a jamais manqué (même en France je n'en mange qu'exceptionellement).Au vietnam je ne mangeais que <>,(riz,poisson,fruits de toute sorte....). Tous les produits cités comme étant chers ne sont pas des produits de 1ère necessité,donc il serait peut être bon de revenir aux produits locaux qui sont meilleurs pour la santé."

"les antilles coûtent une fortune à la métropole, aucun politique n'ose le chiffrer, les satellites la guyanne indépendante nous supplierait de bien vouloir continuer à les lancer, les rmistes, chiche publions les chiffres et comparons les à ceux de la métropole, une seule solution à ce gaspillage faisons un référendum avec une seule question "acceptez vous que l'on garde ces territoires en versant chaque année x milliards"

T'en veux encore ?...

"A part vivre aux dépens de la métropole, ils sont capables de quoi nos "braves" concitoyens d'Outre mer?"

" Voilà ce qui arrive lorsque durant tant d'années ,l'état a cédé devant ces enfants gâtés que sont ces antillais;Donnons leur l indépendance,qu'ils aillent chercher les 200eu sous les cocotiers."

" l'independance il faut leur donner,point final,ça ne merite rien de plus....."

 

"Ce qu'il y a de sûr, c'est que le contribuable ne doit pas être la vache à lait de ce trritoire. Pour ma part, ils ne sont pas prêt de me voir en vacances là-bas pour être mal accueilli et dépenser mon argent Je préfère aller où les touristes sont les bienvenus"

Avec mes ami(e)s blogueus(es) nous avons tenté de répondre à ces piteux propos.  Malchance pour nous, le Week end la modération du site ne fonctionne pas, seuls les inscrits (au site) peuvent commenter sans modération. J'ai eu la chance de voir mon commentaire publié ce matin, mais hélas bien après la bataille. Celui de nono, qui était en 2 parties parce qu'assez long à été modéré, on a reçu un mail.
Je les poste donc ici, je ne suis pas sectaire MOI !
Je ne sais pas ce que tu penses tout ceci...moi j'ai du mal à m'en remettre. Comment changer les mentalités des cons ??? On n'est pas sortie de l'Auberge !

NoNo à dit :

"Comme il n'y a pas de mot correct qui ne risque d'être censurés par le site, pour exprimer ce que vous me faites ressentir,  je ne dirais pas ce que je pense de vous mais juste de vos écrits. Si on vous écoutait jusqu'au bout (ce qui n' est heureusement pas le cas, dieux nous en préserve) la France se séparerait de tous ses "inutiles". Oui, TOUS. Car pourquoi s'arréter à une catégorie départementale? On pourrait en faire de même avec les handicapés qui nous coutent beaucoup, les vieux qui nous coutent encore plus, les chomeurs de longue durée, les rmistes, les SDF et également, soyons fous, pourquoi pas ceux qui passent leur temps à mettre des commentaires contreproductifs et stupides sur internet? J'espère que personne ne se sent visé. Maintenant si vous trouvez que nos conditions de vie (sur tout le territoire français) se sont améliorées ces dix dernières années, soit vous ne savez pas compter, soit vous vous regarder le nombrile. Et si vous pensez vraiment que nous sommes juste un gouffre, pourquoi les gouvernements précédents ainsi que l'actuel ne se sont jamais séparés de nous? Ils sont bien bêtes non? Et en plus je suis certain que vous avez votez pour eux, c'est balo! Non? Ni pour Sarko, ni Chichi, ni Yoyo ni Fanfan? Big JM peut être alors, ce qui expliquerait beaucoup de choses. Et puis la vie est tellement facile et nous avons tellement d'avantage ici, ralala c'en est indécent... faites vous plaisir venez vivre chez nous. Ils paraitrait que certains d'entre vous l'ont fait. Mais mais mais... pourquoi être parti s'il y a tant d'avantage? Un problème avec le soleil peut être? Des allergies... rooo ça doit pas être bo à voir. Ou bien vos voisins sont peut être un peu trop foncés?

Alors avant de donner votre avis sur tout et des choses qui vous dépassent, venez vivre et chercher un emploi dans le 9 7 1 (représeeeente!), regardez votre fiche de paye, regardez les prix des aliments, TOUS SANS EXCEPTION (50 à 200% plus élevés que sur le continent, la tomate produite localement était à 6 euros le kilos il y a 3 semaines, depuis j'en ai oublié le gout) et pleurez tout seul dans votre coin car je ne veux pas vous entendre. Ha non suis-je bête, il suffit de faire comme POM le suggère, ne manger que les produits locaux bon marché, attendeeeez, je cheeeeerche... bin voila lait de coco et banane à tous les repas pour mon BB.

Les guadeloupéens sont des féniants grévistes? OK.

Les corses des féniants dynamiyeurs? Les auvergnats des avards? Les marseillais des menteurs? Les cht'is  des pédophiles consanguins (comme le disait une banderole)? Certes... mais n'oubliez pas, les cons sont partout et nous n'avons pas l'exclusivité des profiteurs du système. "chez vous" ils sont noyés dans la masse c'est tout.

Bonne continuation à tous et ne répondez que lorsque vous aurez tout compris."


Et NoNo a redit :

Ralala

Je croyais vous avoir dit de parler de ce que vous savez. Ziggy, Peysol... si c'est pour raconter des bêtises, profitez de votre dimanche et allez à la plage. Quoi il fait froid? Dommaaaaaage.

1) Oui la vie est chère pour tout le monde, non le chomage n'épargne personne, mais si vous avez décidez de vous résigner alors je le répète allez à la plage (ou à euro disney, je ne suis pas sectaire. Profitez vous avez le train vous). Nous on va manifester.

2) Qui vous parle d'indépendance? Avez vous vraiment compris ce qu'il se passe? Lyiannaj Kont Pwofitasyon ça vous parle? c'est contre les profiteurs... vous savez ceux qui se gavent en vendant l'essence à 1.53 (1.70 en guyane) qui appliquent les marges de la restauration  (x4 ou x5) aux produits alimentaires...

3) "quand on pense qu'ils ne sont même pas capable de produire leur alimentation" HAHAHA et les parisiens? à part les champignons de paris, ils produisent quoi? Allons soyons sérieux. Poisson, boeuf, cochon, cabri, poulet, oeufs, banane, coco, mangue, tomate, ignames, avocats, cacao, café, fruitapin, oranges, citron, canne et j'en passe. Oui nos produits exportés sont subventionnés, comme la banane par exemple que VOUS préférez acheter en provenance d'Afrique (mauvais français va! que dirait De Gaulle?) car elle est moins chère, car produite par des personnes payées 1euro de l'heure. ça ne vous dérange pas trop ça?

4) "quand on voit le nombre de fonctionnaires par rapport au nombre d'habitants"  justement c'est un ratio très interessant qui montre bien que nous sommes dans la moyenne nationale. Révisez vos chiffres. C'est quand on rapporte le nombre de fonctionnaires au nombre de travailleurs, que le pourcentage parait important car nous avons hélas  beaucoup de chomage. Chomage élevé dont profitent certaines personnes pour maintenir des salaires bas


Enfin bref...Je vais me consoler en allant manger un bout de gâteau au chocolat avec Soazig! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de son petit mec, Eliott !
JOYEUX ANNIVERSAIRE petit bonhomme pour tes 2 ans !
Rien de tel que l'innoncence des enfants pour me reposer le cerveau...

 

 

Publié dans Chut..Je gueule !

Commenter cet article

loricourt 12/02/2009 18:59

réponse à cynthia
je me suis mal exprimée alors. je suis tout à fait d'accord avec ce que vous venez de dire, au contraire je suis dans votre sens. je voulais donner des précisions sur des privilèges donnés à des personnes qui n'en n'ont pas réellement besoin, car les bibonvilles à la réunion existent, et ça fait mal au coeur de voir ces gens là dans la détresse alors que d'autres ce font des baraques payées par la CAf, en fait nous ! même si il n'y a que 2/100 qui profitent de ça, ça fait cher tout de même !!! alors que cet argent pourrait servir à loger les gens qui vivent dans les bidonvilles...
je ne suis pas contre les aides, il faut aider les gens dans le besoin, au contraire... je fais du bénévolat, j'ai toujours donné mes meubles inutils à EMMAUS, au lieu de vendre, je donne tous les ans un caddie de course "au resto du coeur". je suis quelqu'un de profondément engagée ... je voulais dénoncer les mauvais faits de notre politique, car l'argent ne va pas dans les bonnes bourses !
j'espère avoir été plus claire...
désolée de m'avoir mal exprimé !

schwartz 12/02/2009 14:55

Salut Chouchou.

Comme l'ont dit beaucoup ici, des cons il y en a partout ! Pourquoi quand les choses vont mal, on cherche toujours des boucs émissaires. C'est quand même fou ça ! J'habite une région frontalière avec la Suisse et mon mari travail là-bas. Je ne vous dit pas le nombre de fois qu'on à dû entendre "de quoi vous vous plaignez..travailler en Suisse ça rapporte.. et j'en passe. Je pense que nous sommes tous touchés par ces problèmes. Malheureusement certains plus que d'autres. Alors des réactions comme celles de ces quelques crétins, ça me fout hors de moi.
Courage à vous tous là-bas nos amis des îles.
Carole

Cynthia & Cie 12/02/2009 13:18

En réponse à Loricourt. Je ne sais pas ce qui se passe à la Réunion, je ne connais pas.
Mais je peux garantir que ce qui est décrit là existe aussi en métropole mais dans la masse on ne le voit pas ! On ne fait pas de reportages dessus à la télé !
Chouchou pourra le dire je pense, là où nous avons vécu il y avait de réelles personnes en difficultés mais aussi des profiteurs !
Quand on voit ça, pourquoi rester honnête ?
Il faut plus de contrôles pour que les personnes méritantes ne paient pas pour les mauvais. Mais c'est tellement plus facile de fermer les yeux et après retirer les aides en pointant les gens du doigts ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'en vivre !

loricourt 11/02/2009 21:24

cynthia, je suis tout à fait d'accord avec toi !
l'état joue double jeux. mais que faire quand les médias suivent les politiques ? car il y a un réel problème dans les informations qui circulent!
l'état croit donner de l'argent à des personnes vraiment nécessiteuses alors que non, je parle pour la réunion ! (c'est le seul DOM que je connaisse). les infos circulent très mal et tout le monde raconte ce qu'ils entendent sans savoir si c'est la vérité.
de toute façon, c'est triste à dire, mais les hommes blancs se croient tout permis(je dis ça mais je suis blanche !), j'ai l'impression que la mentalité des colonisation n'ont pas changée !
faut que ça bouge ....

Cynthia & Cie 11/02/2009 21:12

J'en rajoute un !
Nous si on ne vient pas, c'est parce qu'en France il y a des boîtes aériennes qui profitent trop du marché des DOM !
Le prix du billet est indécent surtout pour les natifs ! C'est du racket !
Sachez que pendant longtemps (je ne sais pas si c'est encore le cas) il n'y avait que Air France pour la Guyane ! Pas de concurrence, donc des prix plafonnés !
Mais si les métropolitains allaient dans les DOM en vacances un peu plus souvent au lieu d'aller en Tunisie (je n'ai rien contre ce pays), nos DOM vivraient mieux et nous nous rendrions mieux compte des difficultés vécues là-bas !
Allez-y Chouchou et Nono, continuez de gueuler et de nous tenir au courant des infos vraies !