La Transformation s'Opère...

Publié le par chouetno

Ce matin, les hommes de la maison ont dépassé les bornes..Je ne répond plus de rien..La transformation s'Opère..Frayeur garantie !

Depuis que l'asticot daigne enfin faire des nuits digne de ce nom, pour moi retrouver un rythme de sommeil (digne de ce nom aussi) est quasi MISSION IMPOSSIBLE !!!

Vous me direz, rattraper plus d'un an et demi de somnolence nocturne (sans compter les 9 mois de grossesse à se lever pour pisser, manger et gerber..) en 3 semaines, n'est pas chose aisée...Aussi  je sonje sérieusement à me faire interner pour qu'on me plonge dans un coma artificiel et que mon Docteur H aura la bonté de ne me réveiller à qu'à la 18e bougie soufflée par l'asticot ...

Vous connaissez cette sensation ? Qu'à peine le pied posé par terre, que dis-je..A peine votre  paupière droite se met à frétiller pour s'ouvrir tout en douceur afin de contempler le doux rayon de soleil qui entre par l'entrebaillement des volets, vous savez pertinament que la journée qui s'annonce va être une catastrophe ???

Pourtant chaque matin, je me dis avoir la chance de pouvoir rester au lit une bonne heure de plus, alors que ma moitié se lève afin de s'occuper de sa progéniture...
Oui mais voilà.. L'asticot, lui, ne l'entend pas de la même oreille...
Et pour me le faire savoir, il crie..que dis-je .. Il HURLE après son père, qui par marque d'autorité, HURLE plus fort sur son gnôme..
Ok les gars, vous êtes gentils, je vous aime, vous êtes mes rayons de soleil, mais j'aimerai bien que mon heure de sommeil supplémentaire ne soit pas aussi hachée que la nuit que je viens de passer...!
"Pé là" (mot à mot "Paix là" ..Plus subtilement "Vos Gueules") que j'ai envie de leur HURLER à mon tour ...

Bref, l'heure du départ pour Nono arrive..Je l'entends, il rentre dans sa douche..Enfin juste avant ça, il OSE une incursion discrète dans la chambre avec Enzo dans les bras...
Enfin "incursion discrète".. on va dire que donner de grands coups dans la porte, c'est plutot discret pour mon gôme...suivi d'un "A QUELQU'UN ???" murmuré avec amour par ce gnôme à la voix persante...
Moi, avec mon petit cerveau baignant encore dans un liquide céphalo-rachidien trouble, je me dis "Awa (Non)..que l'heure de la pitence ne peu pas être déjà arrivée..."

Alors à ce moment là, 2 Options possibles :

1- Je laisse Nono et l'asticot entrer dans la chambre...Avec toute la joie d'une maman qui retrouve son fils qu'elle aime, je le reçois, en souriant (jaune), auprès de moi dans le lit. Mais..Je déchante vite quand celui-ci cherche direct la raquette tueuse de moustique pour ma la foutre sur la gueule ... Encore heureux qu'il n'appuie pas sur le petit bouton en même temps et qu'ainsi je ne me prenne pas une décharge électrique super agréable au réveil ! (Quoique faudrait peut être que j'essais l'électrochoc au réveil..Montrer la voie de l'influx nerveux à mes neurones pour une connexion optimale dès le matin ..ça peu être une solution!)
L'Asticot est tellement content de voir sa Môman, qu'il me fait un super câlin avec toute la douceur qu'il sait user en me sautant dessus comme un sauvage... Yes le super Réveil que j'adore et qui me met en condition pour les 10 prochaines heures à passer seule avec un gnôme hyperactif de 83 cm...

2- Je laisse Nono et l'asticot ouvrir la porte de la chambre... Avec toute la délicatesse de ma voix suave, tendre et amoureuse du matin, je leur demande poliement de refermer cette (foutue) porte..balançant un, non sans moins gentil :"J'arrive..StP...2 mn..J'Arrive"...Replonge ma face dans l'oreiller..Me fais violence.. arrive à décoller mes yeux..Me balance une petite phrase optimiste du genre "Aller Chouchou...Y'a pire que ton sort dans le monde!"

Ce matin j'avais donc opté pour la numéro 2...

Mais comme je vous le disait plus haut, y'a des matins comme ça, on l'on sait d'avance que la journée ne va pas être celle escomptée..
Ca commence par les petites remarques amoureuses de mon chéri..
Il sait pourtant bien que mon sens de l'humour au saut du lit est loin d'être...comment dire?...dévellopé!
Aussi quand je l'entends dire à Enzo "Oh! Regarde maman, elle a un joli tatouage tribal sur la face..ah non c'est les marques de l'oreiller.." et Pouffer comme une baleine de sa connerie...
Me sortir, juste avant d'enfiler son casque, (certainement pour éviter de s'en manger une sur le coin du nez) : "Euh t'es sûre que t'es bien réveillée..parce qu'à ta tête on croirait que tu dors encore!.." et continuer à pouffer comme un..comme un..comme un chai pas quoi ...mais un truc qui m'agace, un truc de ouf !!!
Me suis même demandé si pendant la nuit, il n'avait pas rêvé qu il etait arrivé premier de sa promotion à l'école du rire et qu'il essayait ces blagues vaseuses avant de monter sur scène pour son premier One-man Show...

Bref, après son départ je vais, comme d'habitude, me servir mon premier café ...le moment d'exctase par excellence, sauf que ce matin il faut vraiment croire que là haut ça continue de baigner dans un liquide trouble..
Déjà à la première gorgée, je ne le trouvais pas terrible..Mais à la fin de la tasse, j'ai sentie qu'il m'attaquait sévèrement les boyaux !!

Je me suis donc dirigée en catastrophe dans la pièce la plus exigüe de la maison (cependant celle où il fait le plus frais dans la journée !!) ... sans remarquer qu'un asticot me suivait de près!!
Je ne vous raconte pas les détails..Mais juste qu'à l'asticot du coup ça lui a donné l'idée de se mettre sur son pot..et de crier bien fort  "Caca ..maman..Caca"..
oui mon chéri..caca maman...en me disant que j'entends trop bien mon voisin parler dans son téléphone pour que lui n'entende pas la remarque de mon Asticot...!!


 




C'est la goutte de trop...qui a opéré à ma mutation !


SoF..Tewiz.. Montez vite dans l'avion...
Je ne réponds plus de rien quant à l'état de ma santé mentale en compagnie du père et du fils !!!

Aller je vous souhaite une Bêêêêêêê....
(bonne journée en Cabri !)





Publié dans J'Fais de l'Humour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chalut ché Félix ! ! ! <br /> Bon J'ai mis mon sondage hyper mega important !! <br /> Mais qd je l'ai créer, je n'ai pas cliker sur "publie", et bien sur qd je m'en suis apperçue, je ne pouvait plus me connecter !!!<br /> Grrrrrrrrrrrr, mais SI ca fonctionne super bien !!lol<br /> Du cuop je suis aller boire un café chez ma voisine, et nous avons papoté, jusqu'a ce que mon tel sonne et qu'alexis me rappel a l'ordre en me disant :<br /> "heuuuuu t'es OU???, car c'est l'heure du gouter !!!!" <br /> Bon je raconterais la suite dans une note !!! LOL<br /> SUSPENSSSSSSSS<br /> Et que c'est-il passer ensuite ????<br /> <br /> Gros bisousous ous ous ous ous <br /> Cylou hou hou !!
Répondre
L
Ma pauvre .... en te lisant je me dis que je vais devoir dire adieu à mes grasses mat ???.... aie aie
Répondre
L
ah!!merci pour ce moment de rire à 8H23 du matin...<br /> Je compatis ...2 gars à la maison, dur!! mais pourquoi nOno va travailler hein? il ne pourrait faire un effort, retser à la maison, ou mieux, embarquer l'asticot avec lui, loin, très loin de toi pour que tu puisse dormir ou aller ô toilettes sans que tout le quartier soit ô courant!<br /> m'enfin!!!<br /> (autre solution: tu en fais un second qui , dès ses 4ans, sera éduqué pour s'occuper des 2 premiers!!! non?-))))<br /> bisous chouchou, et merci à toi pour TOUS tes messages... (en fait j'ai tenu bon les premiers jours, et maintenant que la peur est passé, j'ai le moral ds les chaussettes: dur de le voir essayer de parler sans y arriver, rlaer car son cerveau pense pleins de trucs qu'il n'ariive pas à nous dire...je sors de ces passages à l'hopital vidée...mais on a évité le pire! donc en bon soldat j'avance...=
Répondre
C
Bon allez j'arretes, ta fille regarde les comms, elle va se dire c'est quoi cte folle !!!<br /> <br /> Vraiment ma mere a des copines chelou !!<br /> <br /> Groooooooooooooooos bisousssssssssss<br /> cylou hou hou !!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> ouai quand meme..t'abuses, qu est ce qu elle va dire ma fille !!! hein ????<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir, je vais me coucher .<br /> <br /> Bonsoir, il vient me Bai***** biiiiiipppppp ! ! <br /> <br /> Mais tout va bien !! LOL
Répondre
C
<br /> C'est Félix ..Il a un GROS kiki ...!!!!<br /> <br /> <br />