Ne Baisse jamais les bras...

Publié le par chouchou

 Il y a des périodes dans la vie où, à chaque réveil de chaque matin, tu te demandes si tu vas avoir l'énergie nécessaire pour assumer les décisions que tu vas devoir prendre à chaque minute.
C'est comme si tu retrouvais en plein désert, sans trace de chemin à suivre, avoir juste un brin de confiance en toi pour te dire que c'est la bonne direction que tu prends. 
Tu passes un peu par tous les états :motivée-démotivée,énergique-vidée, enjouée-déprimée, courageuse-lâche, mais au fond de toi tu écoutes ta petite voix qui te crie sans cesse :"hey..c'est dur..mais ne baisse jamais les bras !"
Quand tu vas bien, tu te charges à mort de positif, pour que lorsque tu vas mal, tu ais assez d'énergie et de ressources pour ne pas sombrer et surtout ne pas perdre de vue l'objectif que tu t'es donné, en sachant enjamber tous les obstacles qui se dressent devant toi.
 Et si tu ne sais pas l'emjamber au moment où il se présente, tu le contournes le temps de trouver la solution pour l'évincer une bonne fois pour toute de ton chemin.
Il est parfois nécessaire de toucher le fond, de se mettre le nez dans la merde, sentir comme elle pue, en suffoquer même, pour arriver à remonter à la surface et respirer de nouveau.
Trouves et entourres toi de gens qui te rabachent que tu es dans le vrai quand tu doutes. Ceux qui sont capable de t'écouter des heures, de te dire qu'ils sont là pour t'aider. Et même si tu te refuses d'y faire appel, saches de temps en temps attraper la perche qu'on te tend.
Oses tout. Essais, tente.. surmonte tes peurs..cela te rendra plus forte !
Provoque les choses, vis chaque moment intensemment.. Pleure, ris..Enfermes toi pour mieux t'échapper..
Ne pense jamais que tu as gagné la guerre, mais sois fière de toi quand tu remportes une belle bataille.
Et pour finir fais confiance en ta bonne étoile et garde en toi tous les bons moments que t'offre la vie...

Il y a 14 ans aujourd'hui j'ai vécu le plus extraordinaire, celui d'être môman pour la première fois. C'est beaucoup pour toi que je me suis battue et que j'ai tenu la route toutes ces années, en particuliers ces derniers jours.
Je t'Aime ma crotte d'amour.. Je suis si fière de la jeune fille que tu deviens..
C'est grâce à tout l'amour que tu me renvois et ton regard profond que tu poses sur moi, que je garde la tête haute ! Tu es ma plus belle source d'énergie...
14432_1204583449088_1663705140_518616_4648492_n.jpg
JOYEUX ANNIVERSAIRE ma beauté...
Arrives vite, j'ai tellement hâte de te serrer dans mes bras !!

Commenter cet article

kriss 16/12/2009 04:09



Waouh !
Elle est gâtée cette petite, elle a une maman qui lui éclaire le chemin et lui montre les pièges à éviter. Et c'est très important à 14 ans ! Moi je ne vois en toi qu'une battante, rien d'autre,
même si tu doutes parfois. Mais le doute est le courage de la conscience.


Mon message n'est pas aussi rigolo que celui de Valé, mais je vais_m'entraîner_pour_la_prochaine_fois.



Valé 16/12/2009 03:40


J'en_ai_le_coeur_serré_de_lire_tout_ça....C'est_très_beau-et-totalement_toi,et_ce_n'est_pas_donné_à_tout_le_monde_de_réagir_avec_autant_de
_volonté,de_hargne._je_t'embrasse_bien_fort_pour_te_féliciter_d'avoir_su_garder_ton_cap,et_embrasse_bien_fort_ta_
crotte_de_nez_pour_ses_14ans!!
ps:ne_t'inquiète_pas_pour_ma_façon_étrange_de_te_poster_un_message_ce_soir,
j'ai_juste_un_p'tit_problème_de_clavier,hihi!!!
bisous_ma_chouchou!


babouille68 15/12/2009 22:11


coucou

ma chouchou!!!! c'est tellement vrai ce que tu ecris...............ma journee fut ................bref passons et ca m'a bcp reconforter ...........!!!
en tous cas un joyeux anniversaire a ta crotte de nez mdr
de gros bisous a toi
je t'envoie force courage et bcp de tendresse
passe un jouyeux reveillon avec tes enfants reunis!!!!
c'est que du bonheur
gros bisous
a tres vite
lena


Géraldine 14/12/2009 18:47


Heu, là j'suis carrément à la bourre alors je vais attendre de l'avoir devant moi et de lui faire un gros bisous d'anniv à ta crotte de nez !! Et je suis sûre qu'elle sera fière de sa môman !


mitou 14/12/2009 18:17


bonsoir chouchou ,tu as une fille jolie comme tout ,tu sais je t envoie souvent des petits coms ou tu reponds ou non...ca ce n est pas grave  ,mais tu est courageuse continue ,tu verras le
soleil a l horizon ,moi maintenant je crois que dans la vie on a chacun un fardeau sur les epaules et un jour tout s arrange ,moi j en sors de ma mauvaise passe gege pourrai te le dire 
affectueusement  mitou