L'épopée cacatesque de l'asticot..(suite et fin..espérons !)

Publié le par chouchou

L'histoire cacatesque de l'asticot devrait toucher à sa fin ! (serres les fesses pour moi ou pour Enzo..au choix)

Tu t'es douté, lors du récit de mon lundi merdique (ici) que j'avais enfin réussi à récolter un échantillon de caca à la puanteur irrespirable, abominable..(que c'était pas croyable que cela pouvait sortir du petit trou du cul de mon fils !!!) et le porter au labo pour qu'ils décèlent (des selles..hihihii)  l'identité des petites bébetes qui faisaient chier aussi souvent mon asticot.

J'ai récupéré les résultats de la copro et de la prise de sang le mercredi matin.
Verdict : ce n'est pas des petites bébêtes de salmonelle, mais une présence de nombreuses colonies de "Staphylococcus aureus" et de rares colonies de "candida parapsilosis".

Rassures toi, l'asticot n'est pas entrain de pourrir de l'intérieur.. Ces deux "merdes" nous les avons tous en nous, seulement elles se dévellopent au contact d'une autre infection.
Par exemple pour le candida, (après avoir fait quelques recherches) il se mannifeste lorsque, notamment, le système immunitaire est affaiblie.

Moi qui était quelque peu sceptique sur la nécessité d'effectuer une prise de sang à l'asticot pour compléter les analyses (je soupçonnais plutot le labo de vouloir se facturer quelques tests en plus!!) et bien non..Il en avait bien besoin, parce qu'au vu des résultats, le Dr H a préféré le mettre sous antibio pendant 10 jours !!!

En fait, on ne sait pas réellement ce que nous a fait l'asticot... Le staphylo et le candida, ne sont que la résultante d'une infection qui a affaiblit son système immunitaire !

Enfin voilà une épopée de 15 jours qui va prendre fin.. Jusqu'à l'année prochaine, si j'en crois le fonctionnement cyclique de mon gnôme !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Post du Jour

Commenter cet article

Dr H 12/09/2009 02:31

Ca y est, si quelqu'un avait un doute sur ma santé mentale, maintenant je suis grillé ! Je vais vraiment passer pour un Schizo... (j'ai déjà entendu ça quelque part)Pas facile de se retrouver de l'autre côté de la porte et de consulter ...Je suis mort de rire, je ne sais plus quoi inventer pour décrocher un sourire.Donc rendez vous pour la saison 6 ! Il va sans dire que Grégory va (s') en sortir !

chouchou 15/09/2009 03:06



Je suis morte de rire !!!!!!!!!!



Mary 11/09/2009 21:00

Morte de rire la photo, tu vas avoir une collection de  photo de plaque de médecin impressionante sur ton blog. Bon bah tant mieux si ça peux se soigner avec des antibios mais c'est bizarre quand même.

chouchou 11/09/2009 22:16



Je dois t'avouer que j'étais écroulée et en prenant la photo et en la trafiquant sur paint !! hihihii
Oui je vais lancer un concours de plaque de médecin ..



lorencel 11/09/2009 15:58

hé chouchou!je me suis inscrite à ta news letter, comme cela je ne raterai plus rien de ta vie et de celle de l'asticot, na!bises

chouchou 11/09/2009 22:15



Merci Merci LoLotte !!!! Bonne lecture alors .. t'as vu je n'ai rien perdu de mon romantisme..



fanny 11/09/2009 13:32

Bon, alors on espère que tout rentrer dans l'ordre pour l'asticot et que les antibios fassent bien leur boulot !!ps : mais il a quoi le docteur house à la fin de la saison 5 ?????????????

chouchou 11/09/2009 22:14



Tu crois quand meme pas qu'avec Gé on va lâcher le morceau au sujet du Dr H NAAAAN ?????



Geraldine 11/09/2009 13:08

Ma pauvre chéri, te voilà rendue à photographier les plaques des médecins. Tu vas finir comme Gregory à la fin de la saison 5 si tu fais pas gaffe !!!Et courage à l'asticot !

chouchou 11/09/2009 22:13



MDRRR c est ce que je voulais dire que Dr House n'etait pas finalement où ils disent qu'il est !! (euh c est clair ce que je viens d'écrire ???)..et naaaan il est
caché à Gosier..chuuuuuuut !
S'tu veux je lui parlerai de toi !! hihihiii