Le lundi..

Publié le par chouchou

..Tu connais la suite ?!?... C'est Pourriii !!!!

Ca faisait un bail que je ne te l'avais pas sortie celle là hein ??..bah faut croire que la malédiction du "Lundi c'est Pourri" a refait surface à Bagdad !

Enfin en meme temps je l'ai senti venir de loin celui-là...
Depuis le vendredi après-midi, quand NoNo est rentré, plutot fier de lui, en m'annonçant : "J'ai trouvé une école pour l'asticot" !

Mais qu'est-ce qu'il m'annonce là ????? Mon coeur s'est serré... Chercher l'école moi-même devait faire partie de ma thérapie pour laisser aller en paix mon asticot jouer les grands dans la cour de récréation... S'enchainent les milliards de questions dans ma tête : Quelle école? Comment est la directrice? qu'est-ce qu'elle a dit? et pourquoi ? ..et comment?..rhou lallaaa..Va falloir le laisser à la cantine? mais et ? ..s'il etait trop petit..NoN..NoN..NON !!

En fait J'ai juste réussi à sortir un : "Ha.."

Passé le choc de l'annonce, je me suis mise à voir plus loin que le bout de mon grand nez ...Au delà du fait d'abandonner pour de la vraie mon bb, je me suis mise à réfléchir sur le parcours du combattant qui m'attendait le lundi pour mener à bien la volonté de NoNo.

Mon idée de lundi pourri à continuer de germer lorsque Samedi matin, le téléphone sonne.."Allo..Madame Blache ?" "Euh NON..enfin.. Oui c'est pourquoiiii ??"
"C'est le labo truc muche..pour vous dire qu'on a bien décélé une infection à la copro et qu'il faudrait ramener Enzo lundi matin pour lui faire sa prise de sang"
"gloups.. euh..d'accord"

J'ai donc passé mon dimanche à ruminer pour mettre en place la meilleure stratégie d'organisation. Du coup Ce matin ça s'est un peu passé comme ça :

6h15: Le reveil sonne..bon à vrai dire j'étais réveillée depuis une bonne demie heure déjà..Pas en stress du tout la Chouchou.
6h20: Café, lecture de mes mails etc...
6h55: Préparation du bib de l'asticot..
7h00 : Réveil de l'asticot..alors ça ! ça me fend le coeur de devoir le réveiller..va falloir que je fasse ça toute l'année ??
7h35: En voiture..direction "Port Blanc"..au programme : rencontrer la dirlo pour qu'elle me fasse un papier comme quoi elle veut bien d'un asticot de presque 2 ans et demie chez elle. Parce que je connais de réputation les "travailleuses" du Bureau des écoles de Gosier..Si j'ai pas de papier, elles vont faire chier !
7h45: J'ai fais 200m...
7h55: J'ai fais 1km...
Entre temps NoNo est passé en moto..
8h05: Même pas encore à mi-chemin, je RE-croise NoNo qui m'apprend que la dirlo ne me donnera rien, qu'il faut se rendre au bureau des écoles direct...je sens que je vais me faire jeter !!! ..je fais donc demi tour...

Sachant que dans ces services municipaux tu sais toujours à quelle heure tu leur rend visite mais jamais quand ils te relachent, je préfère jouer la sécurité et emmener l'asticot faire sa prise de sang avant de continuer mon parcours qui s'annonce vraiment du combattant !!! ouille 10 personnes devant moi !!!

9h: Je suis sortie du labo, (plutot fière de mon asticot qui n'a meme pas pleuré!) et suis dans les bouchons de Gosier depuis 10 mn (et c est pas grand Gosier!!!)..J'ai l'impression que peu importe la rue que j'emprunte, toutes les voitures de devant ont décidé de prendre la même..
9h15: j'arrive enfin devant le bâtiment ..en vrai je ne fais pas gaffe du tout, mais je me gare sur un trottoir à la one again...
9h20: je pousse la porte, le service est au deuxième étage, je monte la première marche et suis déjà entrain de faire la queue !!!! Bon sauf qu'au départ, je ne me souvenait plus qu'il était au deuxième étage, et que j'ai tiré une drôle de tête quand j'ai vu un autre colimaçon de l'escalier !

L'hallu totale, on devait être 80 personnes à faire la queue pour le même service qui compte 2 guichets !!!! L'organisation à la Barbare..Il y avait bien les mamans comme moi qui voulaient inscrire leurs projénitures, les changers d'école etc..plus toutes les personnes qui venaient pour déposer, régler ou retirer leur carte de transport scolaire !
Un bronx la dedans !!!!! Surtout que le service se termine par une petite pièce de 6m2, fermée par une porte coulissante (parce que climatisée..) et que je me suis retrouvée avec l'asticot  (qui entre parenthèse à vraiment été adoooorable !!! oui ça arrive ouf..)et pas moins d'une trentaine de personnes coincée dans la cage à poules !!!!

11h 30: Une des fonctionnaire sort de son bureau et crie:"Toutes les personnes qui n'ont pas leurs photocopies peuvent rentrer chez elles"...Gloups..quelles photocopies ??????
euh..quand est ce que je pleure ?? tout de suite ou maintenant ????
Bah non, j'ai bien tous les papiers mais pas en photocopie... grrrrrrrrrrr
Bon bah le service réouvre à 15h, j'ai plus qu'a revenir...
En remontant dans ma charette, j'ai eu l'immense surprise de découvrir..une prune  sous mon essuie glassee..'tain c paaaaaaaaas vrai !!!!

En rentrant à la maison j'appelle direct ma nounou pour savoir si je peux lui laisser Enzo le temps de retourner à la mairie tout à l'heure..

14h20: je re-réveille Enzo qui dormait méga bien !! (il est fatigué ti asticot avec son infection !!)
15H15: Je suis de nouveau à la porte du bâtiment, j'ai le palpitant qui s'accélère..ouf l'escalier est vide !!! Et là je me dis "Mais quelle idée d'etre venue ce matin !!!!
Devant moi, j'entends plusieurs personnes monter le ton en s'adressant aux fonctionnaires..z'ont pas l'air aimable du tout du tout !
15h40: Je me retrouve devant l'une d'elle à qui je tends avec fierté mes photocopies..J'ai le coeur qui bat la chamade, pourvu qu'il ne manque rien, pourvu qu'il ne manque rien..pourvu qu'...
"Mais il est né en mars ????"
"Pardon ??"
"Votre fils est né en mars..vous comprenez pas ? On ne prend que les enfants de janvier et février 2007"
"ah ? .. mais la dirlo de "Port Blanc" a dit que..."
"Elle est nouvelle, elle connait pas les directives"..et elle me rebalance mes papiers ..
"Et on ne peut pas me dire ça avec un sourire ????"
Elle m'a regardé en me parlant en créole, que j'étais tellement en colère, j'ai rien compris sauf la fin que ça faisait une peu ça : "Tu crois qu'en Métropole on te le dirait avec le sourire ????"
J'ai rien trouvé de mieux à lui répondre que : "Ta gueule...Conasse"

En fait, Je m'en veux d'avoir insulter la pauv' dame comme ça..
J'aurais dû lui dire "Mais va niquer ta mère sale conne..il est où le rapport avec la métropole ???? .. grosse pouf' !"

Je comprend maintenant pourquoi elles bossent derriere une vitre double épaisseur, y en a surement une des deux, qui a dû se manger des coups !!!
En plus elle voulait que je le sorte d'où que j'ai passé ma journée à attendre et à courir dans le stress, c'était marqué nulle part, que les enfants nés en mars ne seraient pas inscrits !!!..

Et pour couronner le tout, ce soir quand j'annonce à NoNo qu'Enzo ne peut pas rentrer à l'école j'ai eu le droit à un : " Bah pourquoi tu t'es pris la tête??  Je croyais que c'était moi qui devait y aller????"

Un Lundi POURRIiii que je te dis !!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Chut..Je gueule !

Commenter cet article

val 11/09/2009 04:02

nous de même a sainte anne 3 jours pour avoir une putain ( on  le droit sur ton blog hein chouchou) de carte en carton qu on paye, heureusement qu on ne deduit pas le temps perdu pour ça car ça serait gratos et nous on ferait un sourire!!! hihihi un peu marre de ce systeme vieillot

chouchou 11/09/2009 05:36



Je suis morte de rire..oui oui t'as le droit Val sur mon blog !!
Bah écoute moi aussi j'ai halluciné pour les cartes de transport !! les gens étaient là mais ils ne pouvaient pas payer tout de suite..ça avait l'air d'etre un de
ses foutoirs ces histoires de carte !!!
Sur le coup je me suis réjouie qu'Alex ne fasse pas ses études ici !!! J'aurais PETER un cable !!!!
Avec une autre maman, on rigolait (jaune) en se disant qu'il nous attendait la meme chose à la caisse des écoles, pour tenter d'inscrire les enfants à la cantine
!!
C est ça qui est Incompréhensible, c le meme bordel dans tous les services scolaires et sur toutes les communes !!!!!!



valé 10/09/2009 15:30

Ces sacrées bonnes femmes !! Elles se croient toujours au temps (pas si lointain que ça en fait, une petite dizaine d'années....) où il suffisait qu'on dise quelque chose qui déplaise et hop hop hop,direction pause café !! idem pour la poste,les banques... Ils en ont abusé, et re-abusé de ce "pouvoir" qu'ils pensaient avoir... Bon,en tout cas, tu l'as bien renvoyé dans les brancards, ça lui apprendra !! Swannou attendra aussi l'année prochaine, comme pour toi,ils ne prennent que ceux de janvier cet février....Trop dur....

chouchou 11/09/2009 05:30



je croyais etre immunisée contre ses conneries de réflexions à deux balles..mais en fait ça me touche encore beaucoup !!!
je le remarque encore plus depuis le mouvement grève !!!
Enfin bon .. ça ne m'a pas empeché de dormir, mais ça m'ennuie..surtout d'en venir à insulter, mais là c est sorti tout seul !! hihihiii



fanny 10/09/2009 04:04

Je confirme ... chez toi les lundis sont souvent pourris !! va falloir que tu évites de sortir !!!! Tiens nous au courant  pour les examens de l'asticot !!

chouchou 11/09/2009 05:27



naaaaaan..attends je ne peux tout de meme pas rester enfermer chez moi tous les lundis !! je pense à la magie noire pour effectuer un exorcisme..c est pas possible
qqu un a jeter un sort sur mes lundis !!!!!



Laurence* 09/09/2009 17:30

Quand c'est informatisé, c'est pire !!!! Ici, à Baie-Mahault, c'est informatisé mais c'est resté en panne pendant deux mois (réparé miraculeusement le jour de la rentrée.....). Résultat : même queues infernales parce qu'en prime, ils ont complètement oublié comment on se sert d'un cahier et d'un crayon !!!! Incroyable, n'est-ce pas ?Mouarf ! Moi-aussi ces jours-ci j'ai des envies très fortes de faire demi-tour !!!!

chouchou 11/09/2009 05:20



Tu te rend compte !! comment se fait il que se soit autant le bronx ici !!! ça me rend dingue moi !!! et j'en suis qu'a la première tentative d'inscription de
l'asticot...!!!!



Géraldine 09/09/2009 16:49

Heu bin là, rien à dire. Quand c'est pourri, c'est bien pourri !!  Du coup, tous mes déboires administratifs de cet été (inscription cantine et garderie, inscription centre aéré...) ressemblent à du pipi de chat à côté !!

chouchou 11/09/2009 05:16



Ce qui est dur c est qu'à chaque fois tout est concentré sur une journée !! c'est dingue ce truc..je vais aller me faire maraboutiser des lundis je crois !!!