Bien plus qu'une satisfaction personnelle...

Publié le par chouchou

Je remercie mon Amie Corinne, qui en me téléphonant ce matin m'a donné l'idée d'aller au bout d'une démarche que j'ai envie de faire depuis bien longtemps.
Souvent par faute de temps, de se dire qu'on fera ça la prochaine fois, qu'il y aura bien une autre occasion etc.. bah on se trouve des excuses et on ne passe pas à l'action !

Faut croire que je suis aussi dans une période où j'ai besoin d'accomplir des choses qui veillent à me redonner de l'estime pour moi, qui me fassent penser que je suis autre chose qu'une nombriliste et qu'une grosse merde qui ne fait rien de bien dans sa vie !

Alors voilà comment je me suis retrouvée sur le parking de Cora, devant une petite dame en blouse blanche me posant des milliers de questions du style :

"Vous avez été malade ces derniers temps ?
Euh..on me dit souvent que je suis un peu barée..
Vous prenez des médicaments ?
Euh.. du stresam
Vous avez des relations sexuelles ? avec plusieurs partenaires??
Euh..NoN..NoN..ça commence à faire un bail maintenant que vous posez la question !
Vous avez des addictions ?
Bah..j'avoues oui.. je suis accro aux Rochers Suchard..C'est pas dangereux pour le receveur hein??"

Apparement j'ai tout répondu correctement puisqu'elle m'a fait passer dans l'autre petite salle du camion.
Installée confortablement, une autre petite dame en blouse blanche s'est occupée de moi, s'est un peu battue pour trouver une veine..et surtout de pouvoir rentrer son aiguille dedans !!!

10 mn après, l'affaire était dans le sac..enfin plutôt dans la poche !

Pas de vertiges, quelques palpitations mais au vue de la chaleur qu'il y a ici je pense que c'est tout à fait normal.
Bien boire, pas d'expo au soleil...pour aujourd'hui !
Franchement rien de bien contraignant en comparaison des vies que mes qques litres de sang vont pourvoir   sauver !

Je suis bien fière de moi! Et franchement j'espère bien avoir donné envie à quelques un(e)s d'entre toi de sauter le pas !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Post du Jour

Commenter cet article

Ta crotte D'amour 12/09/2009 01:38

Moi aussi j'aimerai bien le faire mais je crois que je suis trop Jeune & Puis Pour les aiguilles faut que j'essaye de combattre Ma Peur  !

chouchou 15/09/2009 03:05



Oui t'es trop jeune, fo être majeur..mais quand tu y seras, rien ne t'empeche de le faire !! enfin bon si t'as peur des aiguilles...
Nan mais attends tu tiens de ki pour etre chochotte comme ça toi ????? hihihihiii



Sophie 06/09/2009 07:19

Félicitations. C'est bien d'avoir enfin osé. C'est très important et pourtant je vois peu de gens le faire. Pourtant ce n'est pas gd chose, juste une toute petite piqure. A la limite le plus dur c'est le questionnaire ! Il y a tellement de critères que finalement il y en a bcp qui ne peuvent pas donner.Pr la petite histoire moi je donne mon sang depuis la première ou la terminale. Ils avaient mis une petite salle dans le bahut et le directeur allait chercher lui même les volontaires ! Depuis, j'ai une carte de donneur bénévole et dès que je vois un bahut je m'y arrete.Voila, maintenant je pense au don de plaquettes, apparement très peu connu, ils en ont bien besoin ... si ça peux te donner des idées !Gros bisous.

chouchou 06/09/2009 18:17



oui j'attends avec angoisse..j espere que ma poche va servir et que je pourrais recommencer très bientot !!!!
oui je connais aussi le don de plaquettes..mais bon comme apparement dans ta poche ils peuvent prendre les 3 éléments..mais c à réfléchir !!!!



Moukina 06/09/2009 00:18

Tout comme Géraldine je n'ai pas encore osé passé le pas  mais j'y pense, j'y pense...Nath

chouchou 06/09/2009 18:16



c'est déjà bien d'y penser..après faut se sentir prête c clair! Je crois que je l'étais depuis longtemps..fallait peut etre juste le faire dans une période un peu
difficile pour apprécier encore le plus le geste de fait !!!



Laurence* 05/09/2009 23:39

Ah ! Ca fait deux ans que je m'y colle régulièrement... Oui oui ! Ca prend pas longtemps et ça rend un vrai service ;-)... Ma soeur a été transfusée après un accident de la circulation et c'est grâce à ça qu'elle est toujours vivante...... Alors......

chouchou 06/09/2009 18:15



j espere que ma poche va bien pouvoir servir !!! Maintenant que j ai sauté le pas de la première fois, je suis sûre d'y retourner tres vite !!!



cv-gwada 05/09/2009 23:14

C'est pas vrai ! Tu as fait ça ? J'te jure que j'y pense depuis peu, alors qu'avant il en était même pas question... !!! Tes quelques litres de sang ???!!! Mais c'est des barges, combien ils t'en ont tiré ? Euh ! Je crois que je vais encore attendre un peu alors... Et puis, je crois que j'aurai pas tout juste aux questions...hihihi

chouchou 06/09/2009 18:14



ouai je l'ai fait, et en suis tres fière !!!
Pour les "litres" j'ai un peu joué les "Marseillaises" (hihihihiii), je suis quand meme pas toute déssechée hein !!!
Aller Aller faut tenter !!!