Ca promet pour la suite...

Publié le par chouchou

Il faut se rendre à l'évidence.. L'asticot grandit et sa malignerie légendaire aussi !
Et c'est qu'il a de la suite dans les idées l'asticot !

C'est vrai que depuis son retour de "vacances" je l'observe attentivement et je trouve qu'il change à une vitesse grand V, dans l'apprentissage du langage et surtout .. dans sa capacité d'analyse des situations.
Pour que tu comprennes l'évolution du phénomène, voici un exemple significatif.

Situation :


L'asticot joue avec ses bolides sur la table de la terrasse, je suis assise sur une des marches de mon petit péron à siroter mon café..
Tu me diras jusque là rien d'extraordinaire..ok !


Un couple d'oiseau (la photo n'a pas été prise à l'instant "T") est bien installé sur un des cable téléphonique qui est relié à Bagdad..
C'est qu'à un moment donné, l'un des deux s'est mis à piailler sacrément fort !

Au vu de leur différence de couleur, j'ai supposé que c'était un couple..ça faisait exactement "scène de ménage"..j'te dis que ça lui volait dans les plumes au mâle !


Bref, c'est là que l'asticot rentre en scène..
Il se retourne vers les oiseaux se met à crier :
"WOOOOO ZoiZo fé du bruit... Hé Fé dodo Papa"
Décodage:
"HOO l'oiseau tu vas la fermer .. y'à mon père qui pionce !!!"


Tout ça n'augure rien de bon pour la suite..Faut que je me prépare psychologiquement, l'asticot n'a apparement pas sa langue dans sa poche..bizarre..ça me rappelle étrangement une petite "Crotte de nez"...(click pour aller sur son blog)
Mais de qui tiennent CES gnômes !!??!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cv.gwada 29/08/2009 01:57

Moi qui voulait te féliciter pour la propreté de ton ventilo, j'ai bien fait de me taire !!!Hihihi, en fait, je n'ai rien dit parce que j'ai exactement le même (10€ à Carrouf) et dans le même état. La honte !!! Mais alors chez un Médecin... Ca craint.Alors d'après ce que je crois savoir, le gris c'est un "Moqueur des savanes", et le noir un "Moqueur grivotte". C'est vrai que l'on en voit souvent ensemble, mais après recherches, nulle part on ne dit qu'il s'agit du mâle et de la femelle... Quelle désillusion !!! Peut être que les "disputes" que nous entendons sont plus là pour revendiquer un territoire que pour remettre les pendules à l'heure et rappeler QUI porte le pantalon...hihihi !!!Bon, les ventilateurs, les oiseaux... C'était pas le sujet de ta "note"...Tu voulais parler de ton asticot.Alors : L'asticot est la larve des mouches et d'autres diptères...On t'a déjà dit que tu ressemblais à un mouche...lol J'arrête. Bonne soirée.

chouchou 29/08/2009 03:43



Mais t'as l'oeil c est pas vrai, j avais meme pas remarqué que le ventilo n'etait pas tres net !! euh mais t'as les yeux à la Robocop ???
Rhoooo tu m'étonnes la désillusion complète sur le coup des oiseaux..mais dis tu vas pas arreter de casser mes reves non ????
ça rendait bien l'histoire de l'oiseau qui se faisait enguirlander dans mon histoire!
Et je te signale que MOI AUSSI je porte des pantalons Monsieur cv.gwada !!!!!
Et figure toi aussi que OUI on m'a déjà dit que je ressemblais à une mouche..ça t'en bouche un coin  hein ?? aller avoues !!!
et je te f'rai dire d'abords que l'asticot il a ce surnom non pas parce que je ressemble à une mouche, mais parce qu 'il ne sait pas rester en place plus de 2 sec 30..depuis qu'il est né il
gigote dans tous les sens comme un.. Asticot !
Pis t'as raison d'arreter, parce que ça commence à suffir Monsieur cv.gwada toutes vos remarques désobligeantes !!!!!




stéph 28/08/2009 10:36

coucou qu'est ce qu'il est malin ce petit asticot lol !!Bon j'ai enfin inscrit mon nom pr ta newsletter comme ça je saurais en tant et  en heure que tu as écrit lol !!!Dis c'est quoi les ravets de la mort ? Rien qu'au nom j'ai peur et de savoir qu'ils volent bouhh   je pourrais jamais habiter des contrées tropicales moi sniffff bisous ma chouchou stéph.

chouchou 29/08/2009 00:45



Merci steph pour ton inscription !!
ALors les ravets de la mort qui volent et tout..c'est des bebetes de la taille d'une petite boite d'allumette qu'on nomme en métropole "cafard" !!!! ça va ...tu vois maintenant???



cv.gwada 27/08/2009 11:36

Bonjour Chouchou. Tes oiseaux, ce sont certainement des "Moqueurs".Un gris et un noir, c'est ça ? Mais à moins que tu ais une vue très affutée, comment sais tu que c'est le mâle qui se faisait "voler dans les plumes" ? Hihihi !!! C'est peut être l'inverse non ? Je viens apporter un peu de solitarité masculine sur ce blog qui me semble fréquenté en majorité par des femmes... C'est rigolo d'écouter les ragots des mégères, mais il ne faut pas qu'elles racontent n'importe quoi non plus! Hihihihi !!! Je sens que je viens de me faire une nouvelle amie, et je sors vite d'ici avant de me faire assassiner... Une "bonne journée" à toi, et un grand "bravo" à l'asticot. On va pas se laisser emmerder par des zozios ! Mais dis moi Chouchou, il fait pareil avec les grenouilles la nuit ? Mdr !!!

chouchou 29/08/2009 00:43



C'est exactement ça, un gris et un noir... Quand à ma déduction sur le sexe de celui qui enguirlandait et celui qui se faisait
engueuler.. tu as raison (aie ça fait mal de l'admettre !!) j'ai peut etre supposé un peu vite !
En attendant, TU VEUX ENTENDRE LE FOND DE LA PENSEE DE LA MEGERE QUI RAGOTTE N IMPORTE QUOI ????




fanny 27/08/2009 04:53

Rhooooooooooo j'adore !!!! C'est vrai quoi, peuvent pas se taire les zozios !!

chouchou 29/08/2009 00:36



J'y ai le droit tous les matins aux petites phrases marrante.. le lendemain je buvais mon café du petit déj debout accoudée au rebord de ma terrasse et l'asticot qui
me dit : "NoN NoN môman..t'assois là !! NoN NoN môman"..L'air de dire on s'assoit quand on mange !



Sophie 26/08/2009 16:45

Oui c'est vrai, parfois tu vas te taper la honte grave ... Puis te te poileras chez toi, en y repenssant.Aller, 5 minutes de honte, c'est vite passé ! Mais je compatie, le coup du caca dans la superette, je crois que je ne pourrais jamais m'en remettre !!!Bisousssssssssssss

chouchou 29/08/2009 00:37



ouai t'as raison j'crois que je pourrais pas avoir plus honte que le coup de la superette !! hihihiii