On s'amuse comme on peut..

Publié le par chouchou

Quelle maman ne s'est jamais demandée, enceinte, si c'était une fille ou un garçon qu'elle attendait ?

Perso pour ma grande je ne savais pas trop, mais j'ai été super heureuse quand on m'a dit que c'était une nénette qu'on voyait à l'écran.
Je me voyais déjà passer des heures à lui coiffer les cheveux, l'habiller comme moi ..Euh Comment ça jouer à la poupée finalement?

Pour l'asticot, j'étais sûre et certaine que c'était un mec !! Va savoir pourquoi ?
Parce que malade comme un chien dès le début et tout au long de la grossesse?
A me goinfrer de choses salées alors que j'aurai vendu mon âme pour une éclair au chocolat pour Alexia?

Je fût donc qu'à moitié surprise quand j'ai lu sur le petit papier qu'il y avait bien des roubignolles en formation entre les cuisses du futur asticot.
Ah tu te demande pourquoi je l'ai lu sur un petit papier hein? Parce que le jour de l'écho avec NoNo nous n'étions pas d'accord..Lui ne voulait pas savoir et moi SI !
Du coup le gynéco a joué le jeu et l'a écrit sur un petit bout de papier qu'il m'a remis à la fin de la consult..
Sauf qu'en le lisant, je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire et de sortir un gros : "ha ha ha J'LE SAVAIS !!!"
Bon Bah loupée la surprise pour NoNo ...

Bref.. Je m'égare..parce qu'en fait il faut que tu saches que les choses ne se sont pas exactement passées comme prévue !
Je n'ai jamais vraiment pu jouer à la poupée et passer des heures à coiffer les cheveux de ma fille, parce que ceux-ci n'ont jamais dénié pousser !
Et quand ils ont fini par atteindre une longueur correcte (vers 6 ans!!) pour faire de jolies nattes, queues de cheval ou autre, Alexia détestait que je les lui touche !!! (grrr sale gosse!)

Alors tu as du remarqué sur les photos de l'asticot qu'il n'est  jamais passé par la case "coupage de cheveux" !?!
Est ce du à une ancienne frustration bien enfouie qui rejaillie à la vue de sa longueur de cheveux ??
Parce qu'il ya des moments où je ne peux m'empêcher d'attraper un chouchou et de faire ça :
 
Je te rassure il n'est pas traumatisé parce que je me mets à l'appeler EnzA..
Va peut etre falloir que j'aille consulter moi ..??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cv-gwada 22/08/2009 19:11

Tiens donc ! Mes deux nouvelles amies se connaissent. Cool ! Remarque Christelle, comme je te le disais l'autre jour, la Guadeloupe est petite et si tout se sait, beaucoup de gens se connaissent aussi. Puis il me semblait bien avoir vu une ou deux photos identiques sur vos blogs respectifs (celles avec le doigt devant la bouche il me semble). Ben qu'est ce que j'étais venu dire ???? Ah oui ! ici il me semble que tu peux bien faire ce que tu veux avec ses cheveux. On y prête peut être plus attention, mais les jeunes ont beaucoup d'imagination sur la question. Couettes, palmiers, Jackson five, rasés...tout y passe. Au début je me demandais comment ça se faisait qu'ils ne mettaient pas de casques en scooter... Je pense aujourd'hui que certains doivent avoir des autorisations spéciales du fait de leur chevelure...Ben pour ma part, c'est l'âge, les soucis, la pollution, la lune, les shampoings, etc...Heureusement, ça m'est arrivé à l'époque ou Bartez et Zidane avaient une bonne image et que leur coupe était à la mode...hihihi

chouchou 23/08/2009 00:23



C'est Gé dont tu parles ???? Ouai t'as vu on est fortiche à la pause Pétasse ?? hein ???



Geraldine 22/08/2009 16:35

Bon je dirais que tant que tu ne tente pas les couettes, les palmiers et les barettes à fleurs... L'espoir est sauf !!! Et je pense qu'il en faut plus pour le traumatiser cet asticot !

chouchou 22/08/2009 17:41



Rhooo bah maintenant que tu le dis..ça me donne des envies !!
"EnzA viens ici !!!!!"..MDRRRRR
Non pas traumatisé l'asticot !!!
N'appelez pas la DDASS..



laffitte 22/08/2009 16:05

Heureuse de te retrouver sur ton blog!Tu m'as beaucoup manqué ces dernier temps!J'étais à la fois inquiète et rassurée !Pas de nouvelles bonnes nouvelles!......Fais ce qu'il te plait , écris ce que tu veux c'est ça la LIBERTE comme tu le dis: ton blog t'appartient il est unique parce que tu es unique, reste comme tu es, c'est comme ça que l'on t'aime avec ta vérité tes anecdotes sur la vie de tous les jours que tu partages avec ton fiston ,ta fille même si elle est loin ,les KMS n'empêchent pas le relationnel grâce aux Technologies modernes. J'en sais quelques chose avec mes Loulous ,grands d'accord ,mais il n'y a pas un jour où l'on ne comunique pas! donc je te sais proche de toute ta petite famille.Cannelle est la princesse de la maison"sobadjo"("ami" en dialecte Camerounais) .Elle est trop mignonne elle fait partie entièrement de la famille .Simpi qui rentre ce soir de Métropole a hâte de la retrouver ! Elle est calîne et trés joueuse ,elle adore les croquettes et en réclame à tout le monde,alors nous lui en donnons souvent mais en petite quantité comme ça tout le monde peut la contenter et elle aime ça, et nous récompense par des caresses, en se frottant à nos jambes, jusqu'à qu'on la prenne dans nos bras pour lui faire des bisous, elle adore!.....Tous les soirs elle s'installe sur les genoux de Guy lorsqu'il fume sa pipe sur la terrasse!Elle ne laisserait sa place à personne!Elle est très propre et bonne chasseuse .Bref c'est notre Bébé!Thomas joue sans cesse avec elle!Nous trouvons qu'il la martyrise un peu mais elle doit aimer car elle revient sans cesse à la charge .Ils se cherchent!.....Choupette, quelques bises de nous tous à partager avec les tiens.Encore MERCI pour la minette !

chouchou 22/08/2009 17:40



Hey Véro !!!
En plus hier soir,je me disais que ça faisait un bail que je n'avais pas eu de tes nouvelles !! et me demandait si la minette était toujours aussi adorable !
Bon je lis que oui apparement, je suis contente..tout le monde à l'air d'apprécier la vie en communauté alors !!!
Ici il y en a toujours 3, pas moyen de placer les males!!!! snif
Je vous embrasse tous bien fort !!!!



cv.gwada 22/08/2009 14:52

Hihihi !!! Dommage que l'on ne peut pas laisser de com sur ton "coin sex"...hihihi !!!Je n'ai peut être que très peu d'expérience, mais je suis mdr à la vue des petits pompons... Oup's c'est ta tenue de soirée préférée ???.... Faut vraiment que j'apprenne à me taire moi ! Bon WE

chouchou 22/08/2009 17:38



Comment je me fais chambrer !!! j'hallucine !!!
Ben je te ferais dire que c'est de la pub!!! et que si tu clicks et que t'achète un truc bah j'ai le droit à une commission...

Tu veux pas faire un cadeau à ta moitié ????



cv.gwada 22/08/2009 14:40

Pas traumatisé...C'est toi qui le dis !!! Sur la dernière photo "IL" n'a pas l'air d'être en phase "super content" (parce que si là, il est heureux, j'aimerai pas l'entendre fonctionner en mode râleur); Oup's je me trompe ? Il est toujours comme ça quand il s'éclate ? C'est le copain de vomito ? (et là je me dis que je suis en train de m'enfoncer et que si jamais il n'a pas de plus beau sourire, je suis grillé...) D'ailleurs, je n'en dirais pas plus parce que je crois bien que le message que je t'ai laissé sur l'autre article n'est pas passé... Bon weekend. Bises et à bientôt.PS : Je n'ai rien contre les cheveux longs pour les garçons. Je les ai gardé très longs jusqu'à l'armée où j'ai eu l'impression de vivre un remix de "Hair", puis ils n'ont jamais plus voulu repousser...

chouchou 22/08/2009 17:36



LOOOL..non c pas le pote de Vomito...il a un très beau sourire mon asticot !!!
En fait là il faisait la tronche parce qu'il voulait se tirer le portrait tout seul et que je lui INTERDIT de toucher à mon nouvel APN !!!
Nan Mais!!! c'est pas parce qu'il me laisse l'appeler Enza et lui faire des queues de cheval qu'il faille que je cède à tous ces caprices !!!!

Bizarre tes cheveux ??!! Ils ne repoussent plus..c'est l'âge ????