J'AI LA HAINE !!!

Publié le par chouchou

Le 8 mars 2003, j'ai entendu 30 000 personnes crier "Sohanne, Samira..PLUS JAMAIS CA !"
Rappel : Sohanne,18 ans, est morte brûlée vive dans un local à poubelle dans une des cîtés de Vitry sur Seine en oct 2002, parce qu'elle ne voulait pas se plier aux lois d'un petit caîd !
Lors de notre marche, nous avions déjà interpellé en disant que des Sohanne,hélas, il y a eu avant et il y en aurait encore.. Je ne pensais qu'on disait si vrai !
Aujourd'hui, 6 ans après, rien n'a changé ! L'opinion publique et les politiques ferment toujours les yeux sur les conditions de vie des filles et des femmes dans les banlieues.
Jusqu'où les choses doivent elles aller ? Combien de jeunes filles doivent encore brûler comme de vulgaires carcasses de bagnoles, pour qu'enfin on irradique cette violence envers la liberté des femmes??
Je ne sais pas vous... Mais moi, je me sens mal !
Si par le plus grand des hasard.. Fadela AMARA tu passes par ici.. J'espère que la nuit tu dors l'esprit et la conscience tranquilles !! Vois où ton opportunisme mène les filles et les femmes à qui tu as demandé de dire NoN à l'omerta et Oui à la liberté des choix !
Continues de jouer ta belle et ta rebelle devant les caméras..et surtout continues à bien t'engraisser au gouvernement..Tout ceci ne durera qu'un temps !!!...
J'ai la haine !
Paix à vos âmes les filles... BiG Up !

Jeune femme calcinée dans la banlieue de Lyon: son frère mis en examen
source : Libération dépêche du 09/07

LYON (AFP) - Un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'avoir tué sa soeur pour des raisons "d'ordre familial" avant de brûler son corps dans la cave d'une cité d'Oullins, dans la banlieue de Lyon, a été mis en examen jeudi et écroué pour "homicide volontaire", a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune Mohammed a été interpellé parce qu'il présentait de "sérieuses brûlures" aux jambes, pour lesquelles il avait des "explications farfelues", selon la même source.

Le corps calciné de sa soeur de 22 ans avait été découvert le 1er juillet par des pompiers qui intervenaient sur un incendie volontaire dans une cave.

La tête de la victime était recouverte d'un sac en plastique et un tuyau d'arrosage était enroulé autour de son corps, accréditant la thèse d'un homicide.

"Le mobile est pour l'instant assez obscur", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, évoquant "une famille avec des valeurs religieuses". Selon cette source, le jeune Mohammed, décrit comme un garçon "violent" et "religieux", n'aurait pas accepté le mode de vie de sa soeur aînée.

Le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, a quant à lui appelé à la plus grande prudence quant aux hypothèses concernant le mobile, l'adolescent niant toujours les faits après 48 heures de garde à vue et assurant s'être brûlé les jambes lors d'un barbecue.

"Il est dès lors prématuré, vu son absence de déclarations, d'échafauder une quelconque hypothèse sur les mobiles... Rien ne permet de soutenir en l'état qu'il puisse y avoir une connotation religieuse", a-t-il déclaré à l'AFP.

L'autopsie du corps a révélé que la victime avait eu un récent rapport sexuel avec son petit ami. Entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon, ce dernier avait toutefois été écarté de tout soupçon.

Dans un communiqué, l'organisation Ni putes ni soumises s'est dite jeudi "horrifiée" par ce drame "qui démontre qu'aujourd'hui encore, on peut brûler une jeune fille dans l'indifférence générale".

Le mouvement, né après la mort de Sohanne, 17 ans, retrouvée brûlée vive dans un local à poubelles à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) en 2002, "demande à ce que toute la lumière soit faite sur ce drame et envisage toute initiative pour dénoncer, une fois de plus, le machisme et la dégradation de la condition des femmes dans les quartiers".

© 2009 AFP

Publié dans Chut..Je gueule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 27/07/2009 23:38

c'est terrifiant. ça me parraît surréaliste....

Magali 13/07/2009 09:43

Tu peux pas savoir comme ton cri de rage résonne en moi... Ras le bol de cette vision archaïque de la place de la femme, sous couvert de croyance... Ras le bol de ce milieu qui refuse d'évoluer... Ras le bol des politiques qui assurent leur "carrière"  et s'occupent de leur prochain mandat et jamais des citoyens...En banlieue comme en province les femmes n'ont pas encore fini de souffrir...Biz

Cynthia & Cie 11/07/2009 21:43

Sinon, tu te faisais rare ! Contente d'avoir des news.

Cynthia & Cie 11/07/2009 21:41

Quand les femmes vont-elles pouvoir baisser es armes pour n'avoir plus à combattre, mais VIVRE ?Il y a des filles qui étouffent dans les banlieues et d'autres prostrées dans les provinces.La haine envers la femme n'a pas de frontière, de couleur ni de religion.Je me plais à penser que c'est la peur de ce qu'elles sont capable de faire (créer) qui les pousse à agir ainsi. De la lacheté qu'il faut punir !

cylou 11/07/2009 20:23

Kikoo ma chouchou d'amour !!!!!!!!!!!!Je suis rentré dans ma maison et je découvre les actualités sur ton blog !!! On a déconnectée pendant 10 jours .......Je suis à fond derrière toi, tu le sais bien !! Au fait, tu as reçus mon courrier ??????J'te fais d"énormes grooooooooooooos bisousssssssssCylou hou hou

chouchou 12/07/2009 21:46



Ouep !! La vacancière !!!!!!
ça avai l'air d'etre cool ce petit séjour..j'ai suivi de loin quand meme !!!
OUIIIIIIIIIIIIIIII j'ai reçu ta lettre, je te l'ai écris hier en répondant à un autre de tes commentaires...fo que je t'appel seulement à chaque fois c pus l'heure de te contacter quand je prends
mon téléphone !!!
Je t'embrasse bien fort !!!!