Le Lundi c'est POURRI...

Publié le par chouchou

La journée est loin d'être finie, ce n'est que le début d'après-midi et je peux te dire que ce lundi-ci je le classe d'office dans la catégorie des ARCHI Pourri !

Tout à commencé cette nuit, quand à 2h du mat' ,prise d'une terrible insomnie je faisais le tour de Bagdad en pestant sévère contre le marchand de sable qui avait du m'oublier dans sa tournée !
Tu te doutes donc de mon état de "tête dans le derrière", quand l'asticot s'est réveillé, par chance, à 7h du mat'.

En fait ça a surtout commencé à 8h,dans la catégorie "Cette journée va me maintenir dans un état de bonne humeur", quand NoNo hurle "Christelle, Viens Vite !".. et me laisse en plan avec une Tagada toute Flagada.. qui a du mal à se déplacer, qui ne veut pas manger, qui ne va pas voir ses Bébés, qui,eux ,hurlent la mort de la faim...
Ok...Réfléchissement-Action-Réaction : Aller à la pharmacie pour acheter du lait pour les poilus.

Le temps d'ingurgiter une tasse de café, 8h30 mon téléphone sonne..NoN ce n'est pas Claude François qui me pleure au combiné, mais ma Cop's Jessy en galère avec sa puce, Clara, parce que la maîtresse est absente.
Ok...Réfléchissement..Aujourd'hui j'avais de prévu :
1) de voir SanSan, ma voisine de plage ..
2) de voir Régine pour le boulot (qq'un dont je te parlerai très prochainement)
Action-Réaction : "ouai Amènes moi la puce y'a pas de soucis je te la garde !"

J'attends donc l'arrivée de Clara pour monter dans ma charette et partir pour ma mission n°1, ramener du lait pour les poilus.
Cela n'aurait certainement pas été marrant si je n'avais pas mis plus de 5mn à parcourir 400m parce qu'il y avait  des emboutaillages.
Cela aurait été encore moins marrant si la pharmacienne ne me disait pas qu'elle n'avait pas de lait maternisé pour les chatons!!
Ok..Réfléchissement-Action-Réaction : Trouver une autre pharmacie sans prendre du côté des bouchons.

Au bout de 3/4 d'heure, 10 km de roulés, 4 pharmacies de faite..Je n'ai toujours pas de lait pour les poilus !
La dernière pharmacienne (comme les autres d'ailleurs) me propose de leur donner du lait 1er âge pour enfant. Oui mais moi ,c'est surtout du biberon et des tétines, que je devrais trouvé en cadeau dans une boîte de lait exprès pour chat ,dont j'ai surtout besoin !!!! "Vous n'avez qu'à prendre des tétines pour les prématurés" me rétorque-t-elle..
Ok..Réfléchissement-Action-Réaction : Je suis sceptique mais je prends !

De retour à Bagdad, c'est l'horeur ! Tagada est dans un état Pi-To-Ya-Ble !
Ok..Réfléchissement-Action-Réaction : Téléphoner à un Vétérinaire
Je lui explique l'état de Tagada, lui raconte mon épopée pour trouver le lait des poilus..(elle doit s'en foutre de ma vie, mais moi ça me fait du bien de parler à qqu'un !)..Bref, elle me dit d'amener la minette dans une demie heure.

Une demie heure plus tard, accompagnée des 3 fauves je suis chez la véto. Le coeur battant , d'abord parce que j'espère que la Tagada n'a rien de grave, ensuite parce que j'ai peur de faire une attaque sur la facture de cette visite.
Verdict : 41.7° de température ! Déshydratation de malade..et surtout une mammite ! Ce qui veut dire que la Tagada, ne produit pas correctement de lait ou que les mini poilus ne la tètent pas correctement et que du coup ça lui fait une infection !
Traitement: Une journée d'hospi sous perfusion, traitement anti-bio de 15 jours, stoppement de la lactation et crème pour éviter chai plus quoi ...+ une boite de lait maternisé pour chatons.
Montant de la Facture : 169 euros ! plus les 30 euros dépensés à la pharmacie pour rien...
Ok...Réfléchissement-Action-Réaction : Je sors la carte bleue de NoNo  

-Reste encore à savoir si je vais bien pouvoir récupérer Tagada à 17h! Si la fièvre n'est pas suffisament descendue il faudra qu'elle reste sous perf..(envois des bonnes ondes  en lisant je t'en supplie!!)
-Reste à savoir si les chatons voudront bien s'habituer au biberon parce que la première tentative ne fût pas du tout une réussite !!
-Reste à savoir si Régine ne me prend pour une dingue quand je lui sors mes explications à la one again pour déplacer notre rendez vous...
Enfin surtout : Reste à savoir si je vais continuer d'aimer les animaux et les copines qui ont des enfants...

Publié dans Post du Jour

Commenter cet article

leoetlisa 08/05/2009 17:41

169 euros... waou, ça calme, ici les animaux sont en peluche : moins de soucis !! Bon long week-end !!

Nadou 08/05/2009 09:10

Coucou ma Belle !Je crois que tout le monde a compris, le lundi c'est pourri !!! Mais aujourd'hui c'est vendredi et je j'aimerais bien un chouette week-end...Alors s'il te plait, tu voudrais pas nous mettre une petite note genre "j'fais de l'humour", histoire que le prochain lundi soit pas aussi pourri !!Plein de gros bisous.Nadou

sof 07/05/2009 20:49

waouhhhhhhhhhh tu parles d'une journée de dingue !!! en plus avec la nuit de merde que tu as passé... ça coute d'avoir des animaux!!!!et j'espère qu'après toute cette épopée, tu as passé une douce et agréable nuit...gros bisousSOF qui se dit tous les deux jours à K "faut que j'appelle cricri"...

dominique+la+réunion 07/05/2009 08:13

Bonjour Christelle, comment tu vas?Bon jeudi à toi et il y a un long weeks qui arriventBisous du 974

sophie 06/05/2009 20:05

y a des jours comme ça....par contre ta journée m'a fait bien lol mais parce que ce n'était pas moi dans la galère....car on connait tous des journées de merde et ça fait lol les autres !je t'envoie bien d'ondes positives.....bon courage