Il y a 2 ans ..à J-1 !

Publié le par chouchou

Bon, ouai j'sais c'est balot de raconter ces choses là..
En même temps j'aimerais bien qu'il y ait trace de cet évênement sur ce blog...
Alors voilà, je vais te gonfler 5 minutes en te racontant ma dernière journée en mode "Plouf la Baleine"..
Je vais aussi te demander d'être indulgent(e), je vais reprendre la note que j'avais écrite sur mon ancien blog (chez l'Asticot part I)..
C'est Parti :

Le 26 Mars 2007 était donc un Lundi.. J'étais à 40 SA et 6j


Avec NoNo, nous devions donc nous rendre à l’évidence qu’Enzo commençait déjà à n’en faire qu’à sa tête, en décidant de rester dans son nid douillet jusqu’au bout!
Conçu le 26 juin 2006, il naîtra comme prévu le 27 Mars 2007!

Pour nous, pas de surprise, pas de perte des eaux en pleine foule, pas de speed en pleine nuit.. Pas de naissance à l’improviste, rendez-vous était prit, 13H à la clinique des Eaux Claires…Pour un déclenchement le lendemain!


Je me rappelle que le matin mon NoNo s’est mit à bricoler un meuble pour la salle de bain, j’ai fais mon ménage tranquille. Mes affaires étaient prêtes depuis 3 semaines… Je ne me rappelle pas être angoissée, je vis minutes par minutes, on verra bien comment tout cela va se passer, une chose est sûr c’est que demain, je tiendrais mon bébé dans mes bras et NoNo ferait la connaissance de son fils!


12h45
..C’est parti direction la clinique, pendant le voyage je ne crois pas sentir la tension qui monte…
13hNous montons directement au service de maternité.. Personne dans les couloirs… C’est plutôt calme, ça cache surement quelque chose!! NoNo part à la recherche d’une Sage Femme…
13h15.. Nous voyons arriver une ptite bonne femme.. Je la catalogue direct..et la surnomme “LE ROCQUET!” Attention ça mord ces petites choses!!

Je ne me suis pas tellement trompée, personne n’était au courant de ma venue..Merci GyGy.. comme à son habitude mon gynéco laisse ses collègues se débrouiller avec ses patientes! La SF n’apprécie qu’à moitié, “mais moi je n’y suis pour rien, Madame LE Rocquet“… On nous fait patienter.. Au point où on en est, on n’est plus à 1 heure prêt!

Le petit Rocquet revient, m’explique qu’avant de m’installer dans ma chambre, elle va m’ausculter..Elle me place le monitoring, touche mon col.. effectivement il est un peu ouvert, Enzo appui bien dessus, il est bien, bien descendu..

Elle me laisse seule dans la pièce et reviens pour me dire qu’elle a eu le GyGy de garde de demain et qu’il ne veut pas prendre en charge mon déclenchement, celui de mercredi idem. “HA???”.. “Oui, TON (elle me tutoie maintenant, j’suis pas sa copine, il lui arrive quoi ???) Gynéco n’est de garde que jeudi, alors on attendra jusque là!”

Bon, j’essais de garder mon calme et mon sourire légendaire… parce que j’ai un peu l’impression de déteindre sur elle et du coup moi aussi de ressembler à un rocquet, à vouloir la bouffer toute crue!! Si elle pouvait m’annoncer tout ça avec un sourire, ça le ferait mieux!!

Je m’habille, vais expliquer tout ça au futur papa, lui aussi fait un peu la gueule..On parle et décide de rentrer à la maison, on reviendra jeudi!!

Mais le petit Rocquet n’est pas vraiment de cet avis, et me dit “NoN, je ne TE laisse pas partir à 41 SA.. Je n’ai pas le droit!” “Ah bon et pourquoi??”Ici, on laisse rarement les grossesses aller jusqu’au bout, la chaleur joue sur le placenta,il se nécrose plus vite, le bb peu se retrouver en souffrance…” “HA???”

Avec NoNo, nous comprenons mieux pourquoi GyGy insistait lourdement à le déclencher avant, si au moins il nous avait fourni quelques explications!!!

Bon, OK le Rocquet, t’as gagné, je vais faire les papiers pour l’hospi..


15h
Je remonte avec ma petite feuille bleue.. Prête à intégrer ma chambre..On attend…On attend…On attend.. NoNo commence à faire le pitre…Regarde avec attention, les petites choses qui se promènent dans les bras des nouveaux parents.. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe dans sa tête..

Enfin, on m’annonce qu’un lit est prêt à m’accueillir.. Je vais déposer mes affaires,découvre ma compagne de chambre qui a accouché d’une petite Maèva le matin même!Elle est trop mimi..MOi aussi j’en veux une, mais avec un tit truc qui pendouille au mileu des cuisses!!!

Le Rocquet me demande de la rejoindre dans une salle de pré-travail, elle doit vérifier mon col et me le décoller.. “Parfois ça aide à mettre le travail en route…” Et puis il y a de la paperasse à remplir,tout un tas de questions, prise de sang, le carnet de santé du futur nouvel arrivant… NoNo en profite pour se sauver, voir ses collègues de boulot, m’acheter quelques gourmandises, bouquins…

17h45 on me sert mon diner! J’hallucine, je suis une femme enceinte pas une grand mère à manger à cette heure là!! Il me semble bien qu’en plus c’était des salsifis!!! BEURK… Je déteste les Salsifis!!!

18h30/19h Mon NoNo revient.. ENFIN!!! “T’étais où, T’as fais quoi???? Pendant tout ce temps!!!!!
Ma voisine de chambre reçoit du monde.. avec NoNo on s’éclipse…

20h On remonte dans la chambre et ma compagne de chambre a déjà éteint les lumières et dort d’un oeil… Sa petite poupée,elle, dort des deux Yeux!!!

Avec NoNo, on se caline,parle tout doucement… ET puis il est vite 22h.. Mon NoNo doit rentrer… BOUHHH!!
Je l’accompagne, j’ai les boules!!!! J’ai envie de monter dans la voiture avec lui!!!

Mine de rien, je commence à sentir mon petit bidon (oui PETIT BIDON!!!) se durçir.. En allant faire pipi, je découvre que je saigne…Je file chercher une SF.. Heureusement le Rocquet a fini sa garde!! Sa remplaçante à l’air plus souriante.. mais un peu débordée.. Elle me fait attendre dans la salle de pré-travail, me met le monitoring, regarde le sang perdu.. me rassure..Effectivement, il y a quelques contractions..Et là m’annonce que le travail risque de commencer…  Et pour que ça se fasse pour de la vraie :FAUT MARCHER MA TITE DAME!”

23h.. Je commence donc mon marathon dans les couloirs du service…

OhOO.. Suis toujours en plein marathon, ça tire de temps en temps.. Je tape la discut avec le futur Asticot…”Aller mon gars.. c’est la dernière ligne droite, si tu veux pas être traumatisé dès le premier jour à voir la face du Rocquet…c’est maintenant qu’il faut sortir!! Elle est partie..J’ai glissé son futur doudou au chaud entre mes deux obus…

et j’ai marché…marché…marché…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valé 31/03/2009 05:20

je m'absente quelques jours, et puis hop hop hop,tu en profites pour faire article sur article !!! j'ai bien ri en lisant le début de ton histoire, je cours vite lire la suite !!
bises .

maité 27/03/2009 16:03

joyeux anniversaire petit asticot!!!!!
2 ans deja??? wouah, t'es trop un grand!!!!!rho ca veut dire que ca fait deja un an que je suis ta maman, sur son ancien et sur son nouveau blog!! wouhou
en tous cas, avec le crapaud, on te fait plein de bisous pour tes 2 ans!!!
reste un gentil petit asticot!!!
maité

chouchou 27/03/2009 17:44



Merci ti Lapinou..et oui voilà ce q'il va bientot t'arriverà toi aussi..un crapaud qui grandit !
Plein de bisous à vous 2..



stéphanie 27/03/2009 15:02

coucou
ce message est pr Enzo
un joyeux anniversaire monsieur l'asticot , et fais encore tourner en bourrique bien longtemps maman et papa lol !!! de gros bisous pr toi .
stéph.

chouchou 27/03/2009 17:43



Merci Steph !!! Message transmis à l'asticot..euh quoi que pour nous faire tourner en bourrique il a pas besoin d'encouragement ! hihihihii
bisousssssssssss



Annie 27/03/2009 15:02

oh tu marches toujours !!!!

chouchou 27/03/2009 17:42



MDRRRRR..ouai j'ai fais le tour de l'ile comme ça !



fanny 27/03/2009 14:21

Vivement la suite de madame plouf la baleine !!

chouchou 27/03/2009 17:40



ça y est l'est arrivée la suite..bisous Fanny !