La Bouffée d'Air ..

Publié le par chouchou

Bouh..ça fait deux jours que je ne me sens pas au mieux de ma forme..
Moralement surtout .
C'est dur de se sentir "enfermée",  de ne pas pouvoir circuler comme on le souhaite.
C'est du tracas à chaque sortie pour savoir si on va bien trouver tout ce dont on a besoin. Et si on ne trouve pas comment va t on faire? surtout pour les produits de l'asticot ?
J'angoisse dès que j'allume ma gazinière...
J'angoisse dès que j'ai envie d'aller aux chiottes (bah oui c 'est rationnement de PQ encore une fois)
J'angoisse dès que fais un bib de lait pour Enzo
J'angoisse dès que je vois NoNo s'approcher trop près du frigo..
J'angoisse, J'angoisse..Bref..J'angoisse !

Du coup la haut (mon petit cerveau de colibri) ça fonctionne 24/24h..Je suis morte de fatigue, les nuits j'ai meme pas l'impression de dormir correctement...
Enfin, bon je ne vais pas te donner le bourdon encore plus, mais sache que c'est vachement dur en ce moment !

Alors quand en début d'après midi, NoNo rentre de sa sortie planche à voile (Note que lui l'a pas l'air trop angoissé !) et me dit qu'il a croisé des fourgons de militaires qui s'arretaient à chaque barrage pour déblayer la route...Je me suis dit :" BINGO chouchou, saute dans tes baskets et va prendre l'air "

Voilà comment dans l'après midi, je me suis retrouvée en compagnie de ma pépette à faire mon petit marché sur le bord de mer de Ste Anne !
SAINTE ANNE...J'adoooooooooooooooore ! C'est ma ville préférée sur l'ile !
Déjà rien que la vue quand on entre dans la ville ça te fait redescendre la pression en moins de deux.

Bon je dois dire que les militaires ont fait un sacré boulot. Bravo, sur les 10 km qui me séparent de Ste Anne il n'y a quasi plus traces des barrages. Les chaussées sont un peu, parfois pas mal, abîmées, mais en gros ça ne ressemble plus au champs de bataille de ces derniers jours!


Enfin, j'espère que les personnes qui ramassent les poubelles vont pouvoir reprendre le boulot rapidos..parce que ça craint du boudin les tas d'ordures qui s'entassent !

On a quand même trouvé une ou deux carcasses de voitures sur la route et en plein dans le bourg de la ville.
On sent que les temps sont durs, les étalages du marché ne sont pas tres remplis..

J'ai emmené ma pépette dans le petit lolo que j'affectionne tout particulièrement (une pensée pour Nadou !)
Il s'appelle "Koté Mer" et de leur terrasse t'as quasi les pieds dans l'eau...Trop bon !

Et là, tu plonges tes yeux dans le bleu de l'eau.. et tu prends une grande bouffée d'air et t'es repartie pour supporter 1 mois de grève encore !












Ca m'a aussi fait plaisir de montrer à la pépette autre chose que les 10m2 de mon jardin qui commence à faire concurrence à la jungle de Basse-Terre, parce que pas moyen de passer la tondeuse avec la pénurie d'essence. On ne va bientot plus voir le toboggan de l'asticot..( non j exagère là !)

Bon du coup j'en ai profité pour aller faire un bisou à ma cop's Jessy et surtout aux filles Clara et Emma et à Sonny..
Ca fait du bien de retrouver de la civilisation !
J'espère que demain les routes seront dans le même état...
Je compte bien emmener ma pépette faire un tour du coté de St François !

Ah vraiment, j'adooooooooore Ste Anne...

Publié dans Post du Jour

Commenter cet article

Nadou 23/02/2009 18:21

Merci ma Chricri pour cette pensée qui me rechauffe le coeur...
J'aimerais bien être à Sainte-Anne en ce moment !
Courage, nous ne laissons pas abattre :)
Plein de gros bisous à vous tous.

chouchou 24/02/2009 18:54



Je t'en prie ma Nadou...j espere que tu vas bien ???
Je pense beaucoup à toi..je ne peux pas t envoyer ce que je t'avais promis, la poste ne fonctionne pas !! grrrrrr...
Mais c'est mis de coté, j attends, je ne voudrais pas que ça se perde !!!
Prends soin de toi !



Valé 23/02/2009 15:59

ça fait du bien une bouffée d'air ! à Sainte Anne en plus !! Et Le Moule, tu ne t'y aventures jamais ????? c'est quand tu veux , tu sais !
bises

chouchou 24/02/2009 18:53



Je ne connais pas trop les plages de Moule ! Bon va bien falloir que j'y emmene ma pépette, dès que j'y vais je te fais signe !
AH au fait, j'suis vraiment nulle, ma tite soeur ne sera pas là pour le 7 mars (euh d'ailleurs est ce toujours d'actualité ??) elle repart le 5 !



Moukina 22/02/2009 23:41

Il y a rien de mieux que pouvoir sortir de chez-soi, voir du monde, du mouvement et un autre horizon (lol)... D'ailleurs j'ai hâte d'être au 7 mars !
Nath

chouchou 23/02/2009 02:35



Oui oui trop bon de pouvoir rouler avec sa charette !!! moi ausi j ai hate d etre au 7 mars, enfin en meme temps j espere puvoir trouver tout ce dont je vais avoir
besoin pour faire mes acras, ma quiche et mon gateau au chocolat !



Géraldine 22/02/2009 21:06

Mince, encore une qui dit qu'elle va à Ste Anne et qui n'a même pas un com de Val pour dire qu'elle aurait pu pousser jusqu'à bois Lomard !!
Super contente que tu ais pu t'oxygéné la tête. Le moral est remonté ?

chouchou 23/02/2009 02:33



Euh pourquoi j'aurais du avoir un mot de Val ?? Figures toi qu'en plus j'y ai bien pensé !! Aujourd'hui j'ai meme poussé plus loin que Ste ANne..hummm ça fait trop
du bien !!!



lorencel 22/02/2009 16:51

je lui donnerai le résultat à nono...

chouchou 23/02/2009 02:31



Bouhhh..il a pas attendu, je l'ai vu zieuter sur internet ! Enfin en meme temps il a pas été traumatisé de pas regarder il est parti faire de la planche à voile
!