MCDI : Soutien à Thierry Fundéré..

Publié le par chouchou

 


"Suite à un éditorial un peu "trop libre" du rédacteur en chef de Radio Caraïbes Guadeloupe, Thierry Fundéré, le patronat guadeloupéen aurait réclamé sa tête. Demandant ainsi à la direction de la radio de faire le choix entre la liberté d'expression et la manne financière que représente la publicité sur ce média. Le personnel de RCI est en grève. Au fait cette information doit rester secrète."

Voilà ce pourquoi je me bats : LA LIBERTE D'EXPRESSION, valeur fondamentale d'une Socièté DEMOCRATIQUE !

Ces valeurs et libertés sont en danger aujourd'hui ! Tous les médias devraient dénoncer toutes les pressions auxquelles ils font face.
Notre Lettre ouverte n'est pas faite pour les incriminer, bien au contraire, mais pour qu'ils prennent conscience qu'ils sont les premiers acteurs à faire en sorte que ces valeurs soient respectées.
Et qu'à leur côté se trouve toute une population prête aussi à les défendre.
La Liberté d'Expression est leur premier droit, mais ils ont aussi le DEVOIR, en contre partie, de relayer avec EQUITE et PARTIALITE toutes les informations !

Nous recueillons toujours vos signatures, n'hésitez pas à vous joindre à nous et à communiquer notre action autour de vous.
Merci de votre soutien !

Publié dans Chut..Je gueule !

Commenter cet article

jenny 18/02/2009 21:32

BONSOIR CHOUCHOU! Je viens de découvrir ton combat par le bien du blog de Sonia (le coin d'Enzo) et je tiens à t'apporter mon soutien et ma signature pour la lutte pour la liberté d'expression, les journalistes sont là et doivent être là pour nous révéler tous, sans exception, sans rien cacher, ils ne devraient pas être controler sur leurs écrits et pensées. Je trouve lamentable que tout soit gérer par un gouvernement, surtout celui de Sarko, Il nous promet de belles choses (encore que, pas grand chose à mon gout!) mais il n'y a pas beaucoup de changement! Et aujourd'hui j'entends un mort dans ton ile!!! Jusqu'où faut il aller pour que celà bouge?!? J'ai entendu qu'il se déplacait chez vous demain (enfin!!) Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage de vivre dans cette tension, bravo pour ton blog et ton combat. Saches que je suis là derrière toi, je mets un petit article sur mon blog, pour t'amener des signatures.
A très bientot et Félicitations
Bisous

Jenny HURTAUD
Blameré, 17 Chte Maritime FRANCE

chouchou 20/02/2009 04:05



Merci beaucoup Jenny !!!
Oui mine de rien les médias jouent un sacré rôle dans notre quotidien, en dehors de ce qu'il se passe ici sur l'ile.
Moi aussi ça me désole qu'ils se laissent mannipuler et bailloner par le gouvernement et surtout par le petit nain!
Quand on touche à la liberté d'expression on met à mal une grande valeur Républicaine, La démocratie !..Merci encore pour la signature et le soutien !
N'hésites pas à repasser



Moukina 15/02/2009 15:58

J'avais fait un article mais je ne connaissais pas la raison exacte...
Nath

chouchou 15/02/2009 16:04



Oui, t'as vu ! c'est terrible ces pressions..du coup hier en contactant les médias, j'ai aussi parlé de Thierry Fundéré...bon en espérant que ça leur fasse bouger
leurs fesses !!!
...on en est à 50 signatures..ce serait bien d'en avoir un peu plus !



stéphanie 15/02/2009 11:25

moi aussi je te fais plein de bisous ma chouchou .
stéph.

Lorencel 15/02/2009 08:18

Allez, continuez la lutte! si cela pouvait faire tache d'huile pur chez nous!! on la signe ou la pétition?

chouchou 15/02/2009 15:59



Ma lolotte, merci ! Je t'ai mis les explications sur ton mur de Facebook ! hihihihii



Mamalynette 15/02/2009 00:42

Coucou les chouchous,

J'espère que malgré tout ... vous avez passé une petite Saint Valentin en amoureux ... Bon c'est vrai que tous ces trucs un peu commerciaux semblent bien futiles à côté de la liberté d'expression ... Je suis OK avec toi ... La liberté d'expression et la liberté tout court d'ailleurs, doivent primer dans tout pays ... Sinon, bah c'est l'horreur !
Gros bisous mes Chouchous. Bon Dimanche.
Mamalynette