On pourrait pas faire des journées plus longues ?

Publié le par chouchou

Il est OOh27.

Je termine ma loooooongue journée par mon moment favoris..hihihi

Ce matin, c'était mission blindage de frigo.
 Aux dernières nouvelles le port autonome était à son tour bloqué. Enfin, je devrais plutôt dire que les dockers ont rejoins le mouvement grève.
Comprends, TOI qui n'est pas ilien, que ça va être la méga merde !
Et oui, qui dis pas de dockers qui bossent, pas de containers d'ouverts. Pas de containers d'ouverts, pas de magasins ravitaillés. Pas de magasins ravitaillés, pas de frigo blindé. Et si pas de frigo paré, c'est une famille asticot d'affamée...
T'as compris le cheminement ????

Sur les conseils de mes compatriotes de plage et de blog, je me suis rendue au Leader Price de Ste Anne..qui aux dires de certaines serait bien rempli de victuailles..Même qu'avec un peu de bol, je pourrai ramener des oeufs !

Sur la route circulent pas mal de véhicules. A l'entrée de Ste Anne c'est toujours autant la merde..euh ça par contre, les emboutaillages je dois dire qu'ils ne me manquaient pas du tout !

Les stations services sont toutes barricadées.










Après avoir fait 3 fois le tour de la place de la Mairie de Ste Anne pour accéder au distributeur de sousous, je suis enfin arrivée au magasin.. Il y avait un monde fou !

C'est le coeur battant la chamade que je suis rentrée..
Ouf ! à première vue, les filles ne s'étaient pas trompées, il y avait bien de la victuaille dans l'air !

J'ai chargé le caddie de packs d'eau minérale en premier ! c'était déjà ça !
J'ai trouvé plein de bonnes choses comme du jambon..hummmm! Mais pas d'oeufs, ni de yahourts !
Bon en fait les oeufs c'était pas très grave, puisque hier ma voisine, Soasig, m'en a dégotté à la petite superette!
Je suis tombée quand même sur des rayons ...pas tous remplis !
















Remarques que pour te faire vivre tout ça en Live, je me suis un peu ridiculisée à prendre les rayons en photo...
Une fois pris tout ce qu'il y avait à prendre, je ne te raconte pas la queue, mais je te la montre !

Tu me croiras si tu veux, mais en fait j'ai pas eu l'impression d'attendre énormément.

Enfin faut dire que  l'ambiance était plutot décontracte, les gens avaient envie de parler, alors on a discuté le bout de gras.

Le sujet étant de bien entendu : la grève !

Bon moi j'étais plutot contente, déjà parce que j'aime bien discutailler et qu'en plus, je t'ai pas dis, mais ce matin en regardant mes mails, y'avait un journaliste qui m'avait écrit!

Ouaip ! Même que s'en était un de L'Express..Rien que ça ! et qu'il voulait que je réponde à quelques questions, mais que je lui ai dis que là j'avais pas trop le temps, qu'une mission impossible j'avais accepté !
Enfin du coup, de taper la discut avec les gens, ça m'a donné de la matière! Que je lui ai pondu 4 pages !
Bon il m'avait prévenu qu'il aurait déjà publié son article, mais que ça l'intéressait quand même d'avoir mon témoignage.
Si ça te dis de le lire tu vas ici : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/greve-generale-les-guadeloupeens-racontent-leur-quotidien_739167.html

Moi j'étais trop contente de voir qu'il y avait aussi mes compatriotes de plage et copines de blog qui étaient citées aussi !!!!!
 J'ai donc passé une bonne partie de l'après midi à écrire pour ce monsieur journaliste. Sauf que de bien entendu, c est forcément quand j'ai des choses intéressantes à faire que Mr l'asticot, lui, ne veut pas dormir.. et qu'en plus, il ne me lâche pas d'une semelle !!!

J'ai donc lâché l'affaire..en me disant que je reprendrai après manger...sauf que, de bien entendu, il y a eu une coupure d'électricité un peu avant 20 heures...
Heureusement, l'asticot venait d'être couché ! mais nous, on allait passé à table !
Alors le repas s'est fait dans ces conditions ..:

Super Non ??...oui tu me diras au moins ça fait passer une soirée romantique à la lueur de la bougie !
Enfin, je t'avoues que ce soir je m'en serais bien passé !

Nono lui a cru bien s'en tiré..mais je l'ai grillé entrain de se goinfrer de mayonnaise..
 
Pas la peine de cacher le pot !!

Voilà, tu sais tout du pourquoi j'écris cette note si tard !

D'ailleurs là, si tu m'en veux pas trop ..je vais aller rejoindre Morphée.
Enfin je vais surtout vite enregistrer tout ça, je sens bien une autre coupure au moment de clicker au bon endroit !

Pis comme on dit ici : "Tiembe raid pas moli" !

Publié dans Post du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dany 14/02/2009 18:13

je suis bien d'accord avec toi je vais aller signer la pétition Guadeloupéenne depuis 12 ans je ma sens doublement concernée
bises de dany

chouchou 14/02/2009 18:37



Merci Dany..Pour signer notre Lettre, il te suffit de laisser ton nom, prénom ta ville soit dans un commentaire ou par l'intermédiaire de mon mail  christelle_ras@hotmail.com



Kriss 09/02/2009 03:09

Même quand tu racontes des choses pas drôles, je suis toujours morte de rire en te lisant.
Bon, là, je crois que je vais pleurer en essayant de faire des courses demain.

fanny 07/02/2009 15:16

Moi je dis comme toi "on est dans la merde" !! habituellement je suis plutot optimiste mais là je sature !! Quand les magasins seront vides on va donner quoi à manger à notre progéniture ? hein ??? Mais ça tout le monde s'en fout ....

chouchou 07/02/2009 22:38



Oui il y a des jours avec et des jours sans ! c'est clair que psychologiquement c est dur ! Moi aussi je cogite surtout par rapport à Enzo !
Je me sens supra fatiguée moralement !
Allez ça va aller !!! Je suis sure que tu es pleine de réserve d'optimisme
Plein de bisoussssssss



Valé 07/02/2009 14:58

Moi aussi je suis allée faire un tour au leader (à moule), et même constat!! par contre plus d'aeu, mais lait, yaourt, oeuf, mais plus de viande et un peu de poisson; en ce qui concerne les fruits et légumes, leur aspect général m'a freiné dans leur achat. Si je comprends bien, j'ai bien fait d'aller faire mes courses hier, car si les dockers s'en mêlent, on est vraiment mal mal; hier, j'ai aussi entendu que les services bancaires vont aussi prochainement se mettre en grève ! il manquait + que ses 2 secteurs pour que la Gwada soit complètement bloqué !!

Valé 07/02/2009 14:58

Moi aussi je suis allée faire un tour au leader (à moule), et même constat!! par contre plus d'aeu, mais lait, yaourt, oeuf, mais plus de viande et un peu de poisson; en ce qui concerne les fruits et légumes, leur aspect général m'a freiné dans leur achat. Si je comprends bien, j'ai bien fait d'aller faire mes courses hier, car si les dockers s'en mêlent, on est vraiment mal mal; hier, j'ai aussi entendu que les services bancaires vont aussi prochainement se mettre en grève ! il manquait + que ses 2 secteurs pour que la Gwada soit complètement bloqué !!

chouchou 07/02/2009 22:36



Ah oui t'as raison, surtout dans les supérettes et lolos c est faire gaffe aux dates de péromption!!! NoNo a trouvé des sachets de légumes surgelés de périmés !
J'ai pas entendu pour les services bancaires..ça va finir par une vraie paralysie! et en plus les négociations qui stagnent parce que les socioprofessionnels ne veulent rien lacher non plus
!!!
Courage !