Dis : Bravo Yves Jégo !

Publié le par chouchou

Allez vas-y dis : Bravo Yves Jego!

Figures toi que c'est un sacré Secrétaire d'Etat ce Monsieur. Qu'il s'est déjà supra bien familiarisé avec les us et coutumes des petites iles dont il est censé prendre soin !

Il a mis 15 jours à ramener ces fesses pour qu'enfin les négociations soient reprises et qu'un déblocage de l'ile soit envisagé.
Voilà, on parle du quart d'heure Guadeloupéen, on pourra parler maintenant des 15 jours du gouvernement ! hihihiiii

Trève de plaisanteries, il devient urgent que les négociations soient réouvertes, qu'enfin tout le monde se rasseoit autour de la table et qu'ils pondent rapidemment des solutions, dignent de ce nom.

Parce qu'ici ça commence sérieusement à être la misère..surtout au niveau de l'essence. Le peu de stations service d'ouvertes allongent des files d'attente de 2km ! Et encore tu fais la queue, mais t'es même pas sur de pouvoir remplir ton réservoir, puisqu'elles ne sont ouvertes que le matin jusque 13 heures. En fait faudrait presque que tu te gares à côté de l'une d'elle le soir et que tu ronfles dans ta voiture,  pour être certain d'être servi.

Enfin bon, hier le Préfet, qui paraissait vachement méchant (rires!) à la télé, il a dit qu'il "prendrait ses responsabilités" si les gérants des stations n'avaient pas réouvert et laisser l'acces libre aux pompes dès lundi matin! Bouuhhh..doivent avoir méga peur les gérants !!! Non parce qu'il n'est pas très crédible ce pauv' préfet qu'est entrain de se dire, que dans pas longtemps il va en prendre pour son grade par Jégo !!

Quand au Kolectif, Il est toujours autant mobilisateur. Ces derniers jours, ce n'est pas moins de 65.000 personnes qui défilaient dans les rues de PaP.
Les collectivités (Région,Département,Communes) ont joué le jeu en rendant une copie de propositions qui ne vaut pas moins de 54 millions d'euros de mesures ! Notamment, la baisse de l'octroie de mer et autre taxe sur des produits de première nécessité. Cependant, le Kolectif ne tient pas à continuer les négociations tant que l'Etat n'est pas autour de la table.

Nous attendons donc avec impatience que Mr Jégo s'installe et propose les mesures qui seront tenues par l'Etat.
Le Kolectif tente aussi de faire pressions pour que toutes les rencontres se fassent en présence de la presse et soient retransmises à la télé! Ce qui n'est pas trop du goût de Mister Jégo.

 

Voilà les nouvelles du front... Ici on tient bon !

Publié dans Post du Jour

Commenter cet article

Moukina 02/02/2009 02:44

ça pour être calme, c'est calme, c'est le premier dimanche où je ne vois pas une voiture garée sur le petit (tout petit) parking de la plage des alizées (c'est sympa d'avoir la mer pour soi tout seul hihihi)
J'espére également que ça ne va pas durer trop longtemps autrement ça sera pêche obligatoire pour les garçons...
Nath

Valé 02/02/2009 02:08

Je croise les doigts pour que Jego se soit déplacé avec une réelle volonté de négociation !! Et de l'autre côté, lurel, Gillot and co prévoient une réunion pour vendredi prochain avec l'ensemble des parties . vendredi ! Pas bon pour la semaine qui suit.... car chez moi, y a aussi de l'écho dans mon frigo....

val 01/02/2009 21:01

coucou chouchou,
tu te rends compte les oeufs te manquent tellement que même tes phrases comportent le verbe pondre .je crois qu il faut chanter du zazie "zen soyons zen"
bon il est vrai que maintenant onenamarre
je vais voir si je vote pas "la grève des grèves" a zut je dois sortir aussi!!!

stéphanie 01/02/2009 20:00

coucou Christelle merci pr ton com l'important c'eswt pas le jour c'est d'y penser .
Bon le morak est pas top top mais ça risque pas de s'arranger ma belle mère est plongée ds un coma artificiel, elle a donc une septicémie , une hépatite et maintenant une endocardyte . Merci les bactéries , microbes et autre salpoerie , je suis allée la voir tout à l'heure avec David dur , dur , c'est pas la vie révée là . On se rend pas compte comment on aime les gens il faut des choses dramatiques pr qu'on s'en rende compte.
Encore une bonne nouvelle on est en alerte orange pr la neige youpi !!!
Qui qui c'est qui va pas aller à l'école demain ?
Bisousbisous ma chouchou
stéph.

chouchou 01/02/2009 20:24



Oui j'imagine que ce n'est pas une période joyeuse en ce moment! C'est vrai ce que tu dis, meme si on sait que l'on aime les gens, quand ils sont prets de nous
quitter, notre amour devient inconditionnel !!


Bah dis donc c'est un vrai hiver cette année!! il rattrape tous ceux qui ne sont pas passés ! Ici aussi les gnomes sont privés d'école! enfin bon c est pas pour les
memes raisons!
je pense bien fort à toi !


 


 



fanny 01/02/2009 19:09

ouaissss ... on attend (comme depuis 15 jours) ... j'espère que la venue de Môsieur Jégo va faire bouger les choses ... y'en a marre là NonméOH !!!!

chouchou 01/02/2009 19:19



OUAI NonméOH..y'en a marre...Et si on faisait la grève à la grève ????
Ok ..je sors !