Pétition : Signez et faites Circuler SVP !

Publié le par chouetno

 


"En diminuant de 42 % dans la Loi de Finances 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l’Etat programme à très court terme la suppression totale des actions d’information, d’éducation et de prévention dans les domaines de la sexualité et de la vie de couple et affective.


Par cette décision, l’Etat montre sa volonté d’abandonner les missions qui sont les siennes quant à l’accueil, l’information et la prévention concernant la contraception, la fécondité, la sexualité. Il se désengage, par là, de la préparation des jeunes à la sexualité, à leur vie de couple et à la fonction parentale. Il marque son désintérêt pour les pratiques d’accueil et de conseil, qu’elles soient mises en oeuvre lors d’activités collectives ou d’entretiens individuels.


Ces missions d’utilité publique sont donc très clairement menacées par la baisse des financements, déjà largement insuffisants, alors que la Loi Neuwirth a clairement affirmé le rôle essentiel joué par les associations aux côtés de l’Etat.


Pourtant, dans une société où les relations filles-garçons sont de plus en plus marquées par la violence, où les campagnes nationales de prévention et d’information ont besoin des relais de terrain pour être efficaces, ces missions définies par la loi, plus que jamais, sont primordiales !


450.000 personnes bénéficient chaque année des actions du Planning Familial dans ses 70 associations départementales de Métropole et des DOM. La conséquence de cette brutale démission de l’Etat est la fermeture programmée d’un grand nombre de ces lieux d’accueil individuels et collectifs.


L’Etat doit assurer sa responsabilité nationale pour l’information, l’éducation à la sexualité, et la prévention pour toutes et tous conformément à l’article 1 de la Loi 73-639 du 11 juillet 73.


L’Etat ne doit pas supprimer les lieux d’écoute et de parole, mais les développer.

L’Etat ne doit pas supprimer les interventions collectives, mais les développer.


A
ux côtés du Planning Familial, défendons le droit à l'information, à l'éducation, à la sexualité, pour toutes et pour tous.

L’Etat doit donner aux associations qui assurent ces missions, les moyens aujourd’hui nécessaires, pour le développement de leurs activités et de leurs interventions.

Tous ces acquis sont récents, ces droits sont fragiles, Nous avons lutté pour les obtenir, luttons ensemble pour les défendre !"


Merci d'aller signer cette pétition (ici) c'est vraiment trop important ! Ca commence à suffir avec ce gouvernement de Droite PRO Religieux, qui se donne le droit de revenir sur tous les acquis sociaux qui ont été gagné par la lutte et en particulier par et pour les femmes !!!!
Si ce n'est pour nous, pensons à nos filles !! où iront elles trouver de l'aide si ces structures fermes les unes derrière les autres !!!
Ces mesures baffouent notre droit le plus fondamental, celui de la liberté de notre corps !!
Bush et son fondamentalisme religieux ont quitté les Etats Unis, En France nous avons les mêmes à la Tête de notre Pays !!!

Publié dans Chut..Je gueule !

Commenter cet article

val 30/01/2009 22:28

bin voilà a voté contre la regression
on peut voté aussi pour la fin de la grève!!!!
ça serait marrant de savoir combien veulent que ça ça s arrete
car demain fin mois... paye !!!! pas lourde pour certain avec quoi va t'on payer nos factures

leoetlisa 30/01/2009 22:15

J'ai signé !!

Ils ont parlé de la Guadeloupe aux infos sur la 3 (ça faisait 6 mois que j'arrivais pas à voir les infos et là léo s'était assoupi dans le canapé !) ma pauvre, c'est la galère chez toi !!

cylou 30/01/2009 18:57

Kikoo,

Je suis passé hier, j'ai signé, bien sur, mais je n'avais pas laisser la trace de mon passage ... c'estchose faites !


Alors tu manifeste encore ?? ou alors c autre chose ?

Bon j't'envoies plein de gros bisous !!
A trs vite, cylou hou hou

aurélie 30/01/2009 18:00

alors t'as trouvé des p'tits suissses, sinon si l'asticot se gave de banane, il va avoir bobo au ventre ! t'as qu'à le dire au préfet, ça ferait avancer les choses lol

chouchou 31/01/2009 22:28



oui eureka on a trouvé des petits suisse !!!
quand aux bananes, je ne lui en donne qu'une demie le midi et une demie le soir! comme je restreind à un petit suisse par repas, je suis bien obligé de compléter avec autre, vu le goinfre qu'il
est !!!!



delf 30/01/2009 17:56

voila c'est signer honte à eux et la prchaine fois c'est quoi qui suprime le droit a l'ivg temp qu'ils y sont plus on avance dans le temps et plus j'ai l'impression qu'on regresse dans les aquis que nos grands meres nous ont gagnée bises et aller les filles faux pas qu'on lache

chouchou 31/01/2009 22:27



Mine de rien c est un peu leur idée ..ils ne supprimerons pas l ivg, pas les couilles de le faire, mais ils agissent de façon à ce que l'acces soit plus compliqué
!
Si tu voyais les chiffres des françaises qui partent à l'étranger pour se faire avorter c est l hallu !!!
Le parlement européen avait meme fait des remarques à ce sujet!!!
En meme temps n oublions pas que le nain de jardin est un fervant catho !!