On va s'en sortir..

Publié le par chouetno

Je ne sais pas QUAND..Mais on va s'en sortir de cette sacrée crise !!
OUI, ma journée m'a donné une bouffée d'optimisme fidèle à toute épreuve..(enfin jusqu'à ce que j'aille me coucher, c'est à dire dans pas longtemps!)

Encore ce matin, je ne donnais pas chère de notre survie à Bagdad ! J'avais donc décidé de partir à la conquête de denrées tant convoitées en cette période de grève générale.

Je n'étais pas très convaincue de réussir ma mission..lisant et entendant à droite et à gauche que les distributeurs de billets étaient vides, que la plupart des magasins étaient contraints de baisser leur rideau, que les blocages allaient s'intensifier !

Bref, n'écoutant que mon courage (enfin surtout par obligation digne d'une mère de famille et maîtresse de maison) et après avoir demandé à la Baby-sitter de venir s'occuper de l'asticot, je suis partie à l'aventure !

La première bonne nouvelle : Une des 7 stations services réquisitionnées pour se ravitailler en carburant est à 1 km de la maison ! CHouette !
Enfin, jusqu'à mon arrivée devant la station, j'ai bien cru que j'allais enfin pouvoir remplir mon réservoir..seulement quand j'ai vu la queue qui sallongeait..je me suis dis que je verrais ça à mon retour vers Bagdad.

La deuxième bonne nouvelle : Je passe par hasard devant un ditributeur de la poste..m'attends fermement à le voir en panne..Et bien NON..il était bien fonctionnel et m'a même donné plein de sousous !!

Je continu mon chemin. Trouve effectivement beaucoup de magasins fermés.

La Troisième bonne nouvelle : Voulant éviter un enterrement, je fais un petit détour et que vois-je :un marchand de fruits et légumes qui se trouve sur le bord de route..et vend des Tomates à 2,50 euros le Kg !! l'hallu..ça fait des mois que je n'espérais plus trouver ces foutues tomates à ce prix là !!!

La Quatrième bonne nouvelle : quelques mètres plus loin..EUrekà une moyenne surface d'ouverte ! Bon certes, arrivée à l'intérieur je ne m'attendais pas à trouver des rayons blindés..mais rien qu'un petit peu plus de produits aurait fait mon Total Bonheur!

Je ne vous tiens pas plus en haleine...J'ai bien trouvé mon PQ !! Que j'ai meme failli l'oublier..c'est une fois arrivée en caisse, que je me suis dis qu'il me manquait quelque chose de Very Important !!! J'ai bien fait le plein d'eau minérale..Je ne dirais pas qu'on est paré pour une nouvelle semaine de blocage, mais disons que la pression est bien redescendue !!!

ALors là, vous vous dites surement qu'après toute cette veine que j'ai eue, je ne pouvais Que continuer dans ma lancée..et que donc forcément en retournant par chez moi, la station essence ne serait ouverte QUE pour moi !!

Ouai, bon bah faut pas pousser Chouchou dans les orties !! hein Parce que j'ai flippé en voyant la queue qui continuait de s'accroitre !!..j'ai pensé à vous et j'ai sorti mon APN !

















Je me suis dis que jusqu'ici j'avais bien été veinarde.. Je me voyais mal me taper  2 heures d'attente (au moins) pour me faire refouler une fois devant la pompe !!

Sinon au niveau du mouvement, les négociations se sont enfin mises en route ce soir...

La première rencontre d'hier et une bonne partie de celle de ce soir ont d'abord fait l'objet d'un plan de négociations. C'est à dire savoir comment vont elles s'organiser, savoir si le mouvement de grève doit continuer pendant qu'elles ais lieu ..

Il y a au final 153 points de revendications.

Qu'ils n'ont pas commencé par la plus facile, mais par la plus importante, concernant l'augmentation des salaires et la baisse des taxes et impôts...
Je dois dire que le collectif syndical m'a impressionné ! Il est clair qu'ils n'ont rien envie de lacher..et leur dossier était vraiment bien préparé !!
En tout cas, c'est une de leur revendication que je soutiens à 100% ! et avoues qu'elle mérite largement la ténacité dont ils font preuve !

Demain sera un autre jour...NoNo doit opter pour le co-voiturage..ça y est la moto est VIDE !!! encore heureux qu'il est pu rentrer ce soir!

Et puis si vous saviez pour mon Asticot comme je suis fière de lui ....


Publié dans Voyage en Gwada

Commenter cet article

Mamalynette 05/02/2009 15:31

Coucou les chouchous,

Bah j'ai pas la suite ... Pourquoi qu't'es fier de l'asticot ... Bon OK y'a de quoi etre fiere tout court d'avoir un asticot comme lui mais j'aurai bien voulu avoir la suite moi ! Faut tourner une page, dis ? ou c'est pour la prochaine fois !!! J'suis nulle en manips blogs alors HELP !!!
Je t'ai toujours pas vu pointer ton bout du nez dans mon MSN ... As tu pu rentrer l'adresse ? Quand j'aurai ton coucou, tu pourras voir ma trombine ... J'suis un peu parano, jamais de photo sur le Net mais dans mon MSN, j'en mets des fois ... nah nah nah !
Heureuse que tu ais pu te ravitailler en PQ ! et en tomates ...
Gros gros bisous et bon courage à Nono qui si j'ai bien compris joue un peu les Indiana Jones pour se rendre au boulot !!! J'rigole pas ça doit etre assez ch..nt à la longue.
Gros bisous à vous
Mamalynette

paquerette 29/01/2009 22:04

Très joli garçon cet asticot!!! vraiment un beau blondinet.
Ah ce sont les Antilles je crois!!!
Sinon j'ai créé il y a quelque temps un blog plus intime, c'est :paquerette-intime.over-blog.com
Voilà parce que j'ai bien peur que les articles qui t'intéressaient ont été déplacés, j'ai aussi celui de ma biographie mais le lien est sur le premier
bisous

Audrey 27/01/2009 23:24

Ô miracle !!!!!! 5 bonnes minutes aux infos de la 1 ce soir !!!!! Avec reportage et tout et tout !!!

J'ai bien pensé à toi et ai même espéré t'apercevoir dans l'énooooooooooorme file d'attente de l'unique pompe à essence de leur reportage ! Mais non ;)

Alors bon courage, en espérant que ce soir le plus gros soit débroussaillé ...

Bizzzz

Audrey

leoetlisa 27/01/2009 22:09

Bein joue au loto dis donc !! On dirait que tu as de la chance !!

Tu sais, en tapant ce petit commentaire,Léo m'a appelé "Mamaaaan, j'ai fait caca..." il l'avait fait une fois cet été et une fois il y a deux jours ... et là je vais voir : bingo !! Je pense que l'on est proche de la propreté !! Et il m'a dit fièrement "caca chien" je pense qu'il trouve que sa crotte ressemble à celle que l'on voit sur les trottoirs !! Chuis trop contente, je vais la prendre en photo et faire un article !!! (je plaisante bien sûr !!) sera-t-il propre pour ses trois ans ?? Suspens insoutenable !!! (c'est dans deux mois et demi)

Donc, Enzo c'est pareil, il t'a fait un joli petit paquet aujourd'hui ???!!

Si on m'avait dit un jour que je me mettrai à aimer la crotte de mon gosse, je suppose que c'est ça aussi être mère !! Bon allez j'arrête là mon commentaire à rallonge, bises !!

ticoeur22 27/01/2009 16:18

Coucou Chouchou,

Eh bien je viens de lire toutes tes notes et je vois que chez toi c'est le grand bordel ma pauvre.

Bon je vois qu'aujourd'hui tu as réussi à te ravitailler un peu !!!!

Mon dieu toute la queue qu'il y a !!!! Pffff !!!! De quoi être énervée !!!! Pauvre Chouchou !!!!

Je voulais te dire que je continuais à écrire des nouvelles sur mon pc et que j'envoyais aux filles mes notes par mail.
Alors si cela t'intéresse, je te donne mon mail : ticoeur02@msn.com.
Donne moi le tien si tu veux que je t'envois mes notes.
Gros bisous.
Isabelle.