Ca va encore durer longtemps?..J'ai plus de PQ !

Publié le par chouetno

Hier soir, enfin, s'est tenue une rencontre entre les syndicats revendicateurs et les différents intervenants politiques locaux.
J'ai pas eu le courage de tout écouter hier soir, heureusement à 12h00 (chez nous) une rétrospective sera faite.
J'espère que de bonnes nouvelles vont nous être apportées !

Ca urge un peu..à Bagdad ça commence à être la misère !
Mon frigo fait de plus en plus écho
quand je l'ouvre..heureusement que mon régime de bala bala commence à me donner quelques bananes mûres !
Je vais devoir jouer les rationneuses..
Imiter Alanis Morissette en prévenant NoNo qu'à partir de maintenant, c'est 1 feuille de PQ pour s'essuyer..(bah oui c 'est con, j'ai plus qu'un rouleau qui doit durer je ne sais combien de temps encore !)
Sur la quantité d'eau à boire..Il me reste 6 bouteilles d'eau minérale pour NoNo et moi..et 4 pour l'Asticot ! Alors ce sera un bouchon toutes les heures !
L'asticot est astreint à faire pipi dans son pot la journée pour économiser sur les couches (et heureusement ça fonctionne !!! ça va être le bon côté de la situation, mon asticot va sortir Propre de ce conflit !!! Merci L'UGTG !)
Je prive mon asticot sur les petits suisse, il n'a droit qu'à 1 petit suisse par repas..heureusement qu'il aime les bananes pour compléter !

Les coupures d'électricité continues de plus belles..la journée, souvent à l'heure du repas et le soir au moment de la tombée de la nuit, et puis en pleine nuit aussi !
Je guette le moindre signe de fatigue de mon Frigo ! j'espere qu'il va être assez résistant !!!

Vendredi, j'ai tenté une sortie...Mais à peine 1km de fait, je me suis retrouvée bloquée. Une voiture cramée était mise en travers de la route principale. En prenant un autre chemin pour regagner mes pénates, c'était la catastrophe! Des poubelles, débris, branches d'arbre, même des matelas jonchaient le sol !!!
On se croirait en pleine guerre civile ! Un peu oppressant comme sentiment !

Alors bon, je tourne en rond dans ma maison...Je joue avec le poilu et bob l'éponge !
NoNo s'occupe de faire tourner la machine à laver à une cadence infernale..!

Maintenant, on attend de voir comment ça va se passer la semaine prochaine..Parce que si plus d'essence nous avons, NOno ne pourra pas se rendre sur son lieu de travail...et là ça va faire mal sur la prochaine paye!!

C'est bien de se battre contre la vie chère, mais mener des actions qui de toute façon vont nous faire perdre de l'argent, certainement contribuer à la fermeture de petites entreprises (parce que ça forcément on ne nous dira pas les conséquences économiques qu'aura eu ce blocage !!!) ça craint du boudin !!!!!

Apparement, en métropole on ne disserte pas trop sur ce qui se passe ici et c'est bien dommage..
Faut peut être pas trop mettre la lumière sur des choses que le petit nain n'arrive pas à gérer...

En attendant ici on devrait être entrain de faire la fête !!! N'oublions pas que nous sommes en période de Carnaval ..YOUPI !!!!!

Publié dans Voyage en Gwada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dominique de la réunion 27/01/2009 03:52

Salut, comment tu vas? OUPS! par rapport à ton article, un ras le bol
Courage !!!! c'est énervant mais courage !
Je vous souhaite à tous les 3 une bonne journée et pleins de bisous
Le carnaval dure combien de temps la-bas?
Chez nous, c'est juste une journée où les enfants se déguisent et défilent dans la rue et mangent des crêpes.
Bisous pleins de soleils de la réunion (ben oui le soleil de la réunion n'est pas le même que celui de la guadeloupe) lol

delf 26/01/2009 23:00

kikou christelle je suis de tous coeure avec toi moi ici aussi c'est restriction apres la tempete qui nous à empecher de nous ravitailler c'est les innondations et double restriction pas que du coup pas d'école alors faus assurer tous les repas et moi aussi je suis en panne de pq comme des betas on stoké ce genre de truk dans le garage oui mais voila l'eau est monter dans le garage alors plus de couches plus pq non plus la merde la c'est le cas de le dire seulement moi je peus m'en prendre à personne si à mooi d'avoire stoké dans le garage bon aller bisouse t courage on va s'en sortire et avec un peu de chances nos ptis bous vont être propre

Mamalynette 26/01/2009 22:53

Mes pauvres chouchous ! C'est pas rigolo du tout ! C'est vrai que dans mon monde de tits lapins j'écoute pas trop les infos, mais je ne pensais pas que c'était aussi IMPORTANT que ça ... J'espère que ça va vite s'arranger ... Bon pour le PQ de Nono pas trop grave ! Mais pour les tits suisses de l'asticot pas rigolo ! J'devrais p't'être t'envoyer mon Didi, parce que lui, au niveau pot, c'est toujours pas TOP ! Grand exploit de la journée : il nous a gratifié d'un pipi dans le pot !LOL !
Bon bah j'espère franchement que ça va aller mieux et que tu as eu de bonnes nouvelles, tiens nous au courant.
Gros bisous
Mama Lynette

Géraldine 26/01/2009 21:22

Alors chouchou, tu as pu te ravitailler en PQ ?!!

fanny 26/01/2009 13:49

Quand j'ai lu ton post j'ai tout de suite demandé à l'Homme "mais dis moi, on a encore du PQ en réserve ????" ... apparemment on a de quoi tenir encore un peu ! Dis moi tu vis dans quel coin déjà toi ??