Vite..Vite avant la prochaine coupure !

Publié le par chouetno

Et voilà..Je ne sais pas ce qu'on vous raconte aux infos par chez vous, mais ici ça grogne dur !
ET CA FAIT CHIER !!!!!!
Désolée, je me lâche..mais ça fait du bien !

Ca commence à être terriblement pénible d'être les otages de groupuscules radicaux, qui pensent que bloquer, couper l'eau et l'electricité à la population guadeloupéenne va forcément faire avancer leurs revendications à la mort moi le noeud !!!

Qu'ils se mettent en mouvement pour que les choses changent ok ! Mais faire suer les gens pour rien, encore une fois je ne suis pas d'accord !
Et Si leurs revendications étaient bien établies et surtout recevables !!!

* La baisse immédiate de 50 cts du prix des carburants ; Redescendez sur terre les gars, vous ne voulez pas que ce soit gratuit non plus ????
 * La baisse des prix de tous les produits de première nécessité et de tous les impôts et taxes ;Bon ça ok ! ça devient vraiment abusé la hausse des prix !!
 *Une augmentation du salaire minimum de 200 Euros nets ; Quels salaires?? Ceux des personnes syndiquées à l'UGTG ???
 *La baisse du prix de l’eau et des transports de passagers ; Ce qui les dérange c'est que les transports ont été repris par le conseil général et la Région.Qu'avant c'étaient des transports privés, des cars qui étaient dans des états lamentables qu'on se demandait comment ils arrivaient à rouler encore..et que surtout,les prix étaient à la tete du client !!!
 *La titularisation de tous les précaires publics et privés ; Encore une fois, ça profiterait à Qui ?? 
 *Le reversement des sommes abusivement perçues par la SARA et les Collectivités dans un fonds destiné à la formation et à l’emploi des jeunes et à l’organisation d’un véritable service des transports de passagers ; ça oui pourquoi pas ?? mais faut pas rêver !! Et ce n'est certainement pas une revendication digne de paralyser l'ile comme ils le font !
 *La restitution par la SARA des trois (3) millions d’Euros versés par l’Etat et les Collectivités ; Là aussi, soyons réaliste, la transaction ne s'opèrera pas dans ce sens là !!
 *La création en remplacement de la SARA d’un service public d’approvisionnement et de distribution des carburants garantissant la transparence, la qualité et l’accès à un carburant au meilleur coût ; ça c'est sûr que l'ouverture à la concurrence sur ce marché permettrait vraiment de gérer au mieux les prix du carburant!
 *La sauvegarde du patrimoine de l’Hôtel Kalenda et le reclassement de tous les salariés de Kalenda et Anchorage ; Ce n'est qu'une revendication syndicale ! Rien à voir avec le reste ! C'est pas de la faute des Collectivités, si les investisseurs ne vont pas au bout de leur projet de rénovation des Hôtels !!
 *Le développement de notre production afin de satisfaire les besoins de la population ;Ok, en attendant je vois rarement la différence de prix entre les produits locaux et les produits importés..faut m'expliquer !!! 
 *Le droit à l’éducation et à la formation pour la jeunesse et les travailleurs de notre pays ; Ok..Mais de quelle jeunesse et de quels travailleurs ils parlent ???? lisez la revendication suivante ..vous comprendrez ma question !!
 *La priorité à l’embauche et aux postes de responsabilité pour les Guadeloupéens et le refus du racisme à l’embauche ; Là aussi, ils se foutent un peu du monde..J'ai rarement vu une population aussi communautaire et raciste (j'ai pas peur de le dire !!)..et le syndicat UGTG en particulier !! A les écouter, les blancs piquent le travail des noirs, Les Haïtiens sont de la pouriture...Si eux étaient moins radicaux déjà, il y aurait moins de haine entre les populations ! Comme si c'était plus facile parce qu'on est blanc !!! C'est un discours qui me révolte et m'agace au plus haut point !!!

C'est trop facile de se cacher derrière de telles idées ...A être toujours dans cet esprit de colonialisation et d'esclavagisme, les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer et les rapports entre les gens encore moins !!

Ils mélangent des revendications qui sont tout à fait justifiées avec certaines qui ne sont que le produit de rapports de force entre ce syndicat et les collectivitées ! Et qui du coup ne concerne qu'une minorité des guadeloupéens !

En attendant, dans ce que j'entends aux infos nationales, c est toute la population de l'ile qui est mise dans le meme sac et stigmatisée de fait !!!!
BRAVO L'UGTG !!! Vous redorez bien la réputation des iliens et en particulier celle des guadeloupéens !!!

Publié dans Chut..Je gueule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stéphanie 25/01/2009 13:58

coucou ma chère amie chouchou des iles ,
bon moi j'ai pas pu t'en laisser de com because tu peux lire sur mon blog pas trop la péche souvent les larmes aux bords des yeux c'est triste la vie .
Bon j'espère que tu vas bien et surtout merci merci merci pr ne pas avoir oublié mon annif tu sais mm le 24 j'aurais été contente de ne pas etre oublié lol !!!!
Bisous ma chouchou
stéph.

Kriss 25/01/2009 02:44

Je ne serai pas aussi tranchée que toi Chouchou. Je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu, que le malaise est vraiment profond et sur le fond, on ne peut pas tout jeter.
La forme est extraordinaire sans l'être: bloquer une île si petite que la Guadeloupe, c'est vraiment facile. Alors c'est comme un grand coup de bélier dans une porte, et je trouve ça violent, inutile et un peu .... je ne trouve pas le mot .... capricieux peut-être.
Les jeux de cache-cache me fatiguent.
Mais ce que raconte Valé est très intéressant. La société guadeloupéenne a changé, et y'a bien qu'en métropole que tout ça est ignoré.

Pour les 3 millions d'euros de la SARA, c'est encore un amalgame. L'état a donné 3 millions à la SARA pour qu'elle baisse les prix de suite et pendant 3 mois. Mais ces 3 millions vont être répartis sur les impôts de toute façon, d'où cette demande de la part du Kolectif. En remboursant l'état, plus d'impôt et c'est au final une "vraie" baisse.

Bon, je ne peux pas rentrer plus précisément dans les débats, je ne suis pas assez calée. Oui ça me gène aussi, surtout que j'ai des touristes à la maison, que je devais aller à Marie-Galante ce WE avec mon chéri et que je vais être en manque de coca bientôt.

Allez, courage !

babouille68 24/01/2009 19:07

tous a l'abri!!!! ma chouchou se fache!!! lol
bon ok c vrai je te taquine pour la forme mais dans le fond tu as tout a fais raison!!! c'est du grand n'importe quoi et mm si certaines revendications sont legitimes faut pas tout melanger et surtous creer des conflits entr "communaute"
je suis de tous coeur avec toi meme si du fond de mon alsace je ne peux rien faire lol(a part t'envoyer un peu de froid??? mdr)
gros bisous ma chouchou et garde la peche sinon je dis a l'asticot de t'arroser un coup mdr
bisous ma poule et a tres vite

val 24/01/2009 14:02

ah bin voilà ca fait du bien de lire ça ,nous aussi on a l impression d etre pris en otage,pas d eau depuis une 30 ene d heure ce matin un petit filet d eau arrive et des coupure d electricité heureusement moins violante qu il y a 3 ans a notre arrivée ou il l a coupait 20h et la remettait que 4
tu as raison chouchou il melange tous ils en veulent trop si la vie ici est trop cher qu il ailles voir en metropole dans certaine zone ou les gens en plus des caddies cher on aussi une garde robe en fonction des saisons a faire et pas moyen d y echappée surtout les familles avec des gosses qui font que grandir .
moi aussi je trouve qu il y a une chose de bizard les tomates salades et bananes en produits locaux plus cher que les exportations qu on nous explique et que si carrefour est trop cher on y va pas
en tous c est supe pour la saison touristique heu j crois bien que ça fait aussi vivre la guadeloupe et ses commerces

dominique de la réunion 24/01/2009 13:38

Salut christine, tu as raison, parfois faut se lacher ... les choses nous font tellement CH...
Je te remercie pour tes coms
je vais bien mieux OUF
Bon week en d et à bientot