A la prochaine sortie, je LES mets en laisse !

Publié le par chouetno

Rhoooo...la bonne idée qui vient de me traverser l'esprit, tout de suite, là, maintenant, en cherchant un titre à cette note !

Pourquoi n'y ais-je pas pensé quand, samedi, j'eu la magnifique..que dis-je .. LA Brillante idée d'emmener NoNo et l'Asticot faire les magasins.

Moi, en mère et concubine exemplaire, je voulais faire profiter à mes hommes de la joie du tournage en rond dans les différents rayons pour trouver Ze idée cadeau !

Nous avons donc commencé notre périple chez "Jouet Club". Et là dés notre entrée, Enzo et Robet sont restés coincés dans le premier rayon pendant près de 10 minutes...Ok, ça m'a donné l'ambiance, en me disant qu'on était pas prêt d'en sortir...

Et c'est rien de le dire !..Pourtant ce n'est pas le nombre de rayons qui concernent essentiellement les jouets destinés à l'asticot qui me présageait une si looongue escapade !

NooooN...en fait j'avais oublié que NoNo n'était encore qu'un "grand môme" et qu'il s'émerveillait comme un gosse devant toutes les jolies choses misent en rayon!! Me lachant quelques reflexions à savoir "Et moi, j'ai pas le droit à un cadeau de Nowel??".."Oh, regarde il est beau le babyfoot"..

Enfin bref..après avoir réussi à accéder au fin fond du magasin, nous sommes tombés sur Ze cadeau que je voulais faire à notre asticot...alors ..alors..pas d'idée ??? Un TOBOGGAN ! ouaip...

Et là, il a donc fallu "essayer" les dits toboggans pour offrir celui qui conviendrait le mieux à mon cascadeur !
Un petit ? Non il ne durera pas assez longtemps ! Pour sûr apres 10 glissades, il trainait la chose dans les rayons!
Un Moyen ? Pas mal ..faudra juste que je squatte à coté de lui et surtout en bas pour le rattraper, car ça fait une belle descente...
Un Grand ? NooooooN même pas en rêve...et puis rappelez vous que mon jardin ne fait que 10m2 !

Ils nous aura fallu quand même près d'un demie heure pour choisir...parce qu'entre temps Mister NoNo était reparti Zyeuter les babyFoot..( NON mais toi aussi..Arrête de croire au Père Nowel!!)


C'est alors, que le gentil vendeur nous emmène le Gros paquet à la caisse...Je vous raconte pas la queue..Ce qui a effrayé NoNo, et qui du coup à fui, mais en me laissant le Gros carton (au moins 2 fois ma taille) et l'Asticot qui trouvait rigolo d'aller me chercher différents jouets dans chaque rayon!!! Essayant entre temps quelques glissades, et mort de rire, se retrouvait le cul par terre...

Mais pourquoi, c'est toujours la même ?? Pourquoi je me retrouve toujours toute seule dans les situations de Stress ????

Bref, je règle.. et toujours pas de NoNo à l'horizon ! Mais que fait il ?? Il espère encore un rabais sur son babyFoot ??

Je le retrouve donc gentiment entrain de papoter avec les vendeurs..une boîte de jeux à la main! "Pose moi ça là, c'est bon, c'est règlé..On s'en va maintenant !"

Bah oui, parce que je n'avais pas juste idée de me rendre à Jouet Club. Je voulais aussi montrer à Enzo les décorations de Noel, installées pour l'occasion au centre commercial.


Nous voilà repartis dans les embouteillages..chouette! Le parking est blindé de chez blindé..Mais heureusement, une place se libère à notre arrivée...La vaine !

Voici donc notre asticot tout émerveillé devant les Immenses sapins de noel (c est clair que le mien est complètement ridicule!)..et puis arrivés devant les marionnettes des oursons, c'était génial de voir comment il s'en foutait à mort !! Ce qui l'intéressait c'était de retourner faire un tour de manège trop marrant sur l'escalator !!!


C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à faire quelques magasins. Notamment un de sport, où ils faisaient une promo sur les baskets de gnomes...Bon bah là j'avoue, je me suis surtout fait plaisir..Enfin faut dire, que l'asticot est particulièrement attiré par les chaussures et c'est un régal que de lui en offrir une nouvelle paire à chaque fois!

C'est dingue comme l'expression "avoir des baskets qui courent vite" se révèle exacte à chaque âge...
Parce qu'à partir de ce moment là, c était le début de la fin pour moi ...

Et puis Ca continue par NoNo qui veut aller rendre visite à Mr Bricolage...GlouPS..

Une demie heure à choisir un paquet de Vis...ça vous dit quelque chose ??? Avec un asticot qui COURT dans tout le magasin...Un asticot qui ne s'arrête pas un instant et un NoNo qui ne se décide toujours pas sur les vis qu'il va choisir...

J'ai bien cru que cette fois était la bonne, et que j'allais réellement péter un cable...

Alors pour radoucir l'atmosphère, je propose à NoNo de manger dehors.. Pour une fois, tous les trois! Et pourquoi pas à la cafétéria, en une heure ce serait fait...On n'aurait plus qu'à rentrer, laver l'asticot et hop Dodo...

Oui ça aurait pu se passer comme ça, si lasticot avait dègnier manger plus de 4 fourchettes du steack haché purée.. on aurait pu apprécier ce moment en famille, si l'on avait pu manger chaud ce qui se trouvait dans nos assiettes...ça aurait certainement été meilleur même..!

Nous sommes donc rentrés à Bagdad, donné à manger et la douche à Enzo et au pieu le gnôme ! Il était rien que 22h30..

Moi, après de telles expéditions, j'y réfléchirais à 100 fois à mes idées Lumineuses, Brillantes de sortie en famille !

Publié dans Post du Jour

Commenter cet article

ta crotte d'amourrrr 19/12/2008 19:17

Petit frère je te surveille au niveauxx filles attention, je suis sur que tu l'es attire au moindre regard tellement t'est BOoo GOoosS LOL!! Je t'aime fort petit frère et surtout ne grandii pas trop vite tu deviens de plus en plus beau pour dire maman t'a vraiment bien conçu elle a fait du bon boulot!!! donc quesqu'on diit ENZO, on dit : "MERCII QUI? MERCII MAMAN!!" c'est bien!! bon jespere quand meme que dans au moins dix ans tu liras ce commentaire, car c'est la que les premieres filles vont arriver et sache qu'a ce moment la je pense qu'il n'y aura pas que moi qui te surveillera mais aussii maman, moii je te souhaite bonne chance petit frère car ta réputation sur le blog de maman et vraiment très importante et t'aime encore très fort!!!
Maman je ne t'oublie pas mais je suis sur a 10000% que tu c'es déjà que je t'aime a La foliee encore plus que tu ne peux l'imaginer!!

mimline 16/12/2008 09:19

Coucou ma Chouchou
Merci pour ta participation à mon petit débat. Je n'ai pas du tout mal pris le ton employé par Nono et même s'il est difficile de faire comprendre un ton par mail, il n'y a pas d'offensive dans le mien.
Pour Nono la seule chose que je n'ai pas vraiment bien prise c'est le fait qu'il reproche aux femmes de prendre la place d'un chomeur homme, là j'avoue je suis même étonné que toi tu adhère! Mais peut être ne le pensait il pas vraiment?!
Après on est bien d'accord, le système d'asistanat de la France est très bien pour ceux qui en ont réellement besoin mais le problème c'est qu'il y'a toujours de l'abus. Trouve tu ça normal toi qu'un chomeur de longue date gagne parfois plus que quelqu'un qui travaille? Et puis l'autre problème de l'assistanat c'est qu'il faut le financer et que ce n'est bien entendu pas ceux qui le perçoivent qui le finance!
Pour moi vivre dans un monde de bisounours c'est croire qu'on peut perçevoir des indemnités de quoique ce soit sans avoir jamais travaillé! Alors là franchement moi aussi je reste à la maison! A quoi ça sert d'aller bosser si c'est pour gagner moins?
Après comme dit, je pense que mon coup de gueule a peut être été mal interprété. Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois dans mes comm je "n'accuse" pas du tout les femmes avec enfants en bas âge mais plutôt celle dont les enfants sont déjà pleinement scolarisé et presque indépendant et qui revendiquent un statut financier. Là je suis désolé mais je ne trouve décidémment pas ça normal!
En revanche je trouve ça très bien la mise en place du libre choix d'activité. Peu de pays bénéficient d'autant d'aides donc je ne vois vraiment pas de quoi on se plaint. Quand j'étais bébé ma mère a fait le choix de prendre 1 année sabatique pour s'occuper de moi. A l'époque il n'y avait aucune compensationi financière et elle a du prendre sur elle. Quand elle voit ce à quoi j'ai droit aujourd'hui elle trouve qu'il y'a vraiment eu un très gros progrès en 20 ans. Le problème des Francais c'est un peu ça, on nous donne la main et on veut le bras (un peu la même histoire que ce que tu as raconté plus bas sur le carburant).
Voilà voilà, donc moi c'est surtout contre ces personnes que je poussais mon petit coup de gueule, ce n'était en aucun cas une attaque envers toi par exemple, j'espère vraiment que tu as bien saisi!
Biz ma belle
PS: Maintenant je vais aller lire ton post, du coup je ne l'ai pas encore fait... :)
Maryline

dominique de la réunion 16/12/2008 07:04

salut, ohlala ils t'ont fait de misères là !!!
j'ai essayé de te mettre un coms hier mais j'ai pas réussi.
bonne journée et au plaisir de te lire
bisous sous le soleil (et toi es tu sous le soleil aussi? lol)

Géraldine 16/12/2008 02:32

Mince dis donc, nous aussi on tenté Destre samedi ! Mais moi je me croyais plus fine en prévoyant le caddie. Pas pour mettre les courses, non, pour y mettre le petit loulou ! Mais mamy a eu pitié et il a fallu lui courir après dans tout Mr Bricolo. J'adore passer pour la mère qui ne gère pas son môme ! hihihi !

NoNo 17/12/2008 06:04


T'inquiètes et fait comme moi promène toi toujours avec des bonbons... tu les donnes à ton gnome devant ceux des mères parfaites pour qu'ils bavent bien... Tu verras si elles les "gèrent" toujours
aussi bien leurs trolls après. (Surtout dans un magasin de bricolage, accroche toi pour en trouver des bonbons hihihi)


ticoeur22 15/12/2008 23:25

Coucou Chouchou,
Merci pour ton petit com, c'est gentil.
Ouh là là la sortie en famille comme on les aime !!!! mdr
Je te fais de gros bisous.
Isabelle.

NoNo 17/12/2008 05:42


Nous ausi on les adore. Je ne vois pas un instant ce qui a pu te faire penser le contraire