L'AsticOt et le pOt...

Publié le par chouetno

Bouhhh...quelle période que celle de faire d'un AsticOt, un petit garçon propre...
Voilà quelques mois qu'avec NoNo, nous tentons, en vain, de faire comprendre à Mister l'Asticot qu'il serait temps de faire ses besoins dans le pOt et ainsi commencer à souffler sur le budget couches !

Alors là, je dois avouer que depuis ces quelques mois, je me sens..comment dire..complètement incompétente en la matière !!!

J'ai beau laisser l'asticOt cul nu toute la journée...Lui enfilé un slip pour qu'il ait la sensation de mouillé..Lui laisser des couches tellement pleines au cul, qu'elles sont quasi prêtes à trainer par terre..
User de toutes sortes de subterfuges pour qu'il reste plus de 2secondes chrono assis sur son pot..
J'ai meme fait venir de métropole un adaptateur pour les WC...
RIEN N'Y FAIT !!!


L'asticOt me fait des flaques partout dans la maison.. Des grosses bouses dans le jardin..MAIS RIEN dans son foutu pot !!!!

Il trouve plus rigolo de se servir de celui-ci comme chapeau, marche pied..le traîne dans les 4 coins de bagdad..

Même Tagada s'en ai fait un nid douillet...

C'est donc peu de dire que le pot sert à n'importe quoi, sauf à son usage initial !

Hier, c'est donc sans convictions, aucunes, qu'après la sieste de l'asticOt, je lui retire sa couche et le place sur le dit pOt...
Je le laisse, vaque à mes occupations..me posant aucunement la question à savoir si cette fois serait la bonne et que j'allais ENFIN retrouver un gros pipi et féliciter mon asticOt...

Il faut croire que l'asticOt fût fortement VEXé de mon comportement..car... Gros pipi il avait fait dans le maudit pOt et que NI maman, NI papa n'avaient remarquer la chose !!

AUssi l'asticOt, certainement pour montrer son mécontentement et attirer notre attention s'empara du pOt (que je rappelle PLEIN !) et l'envoya valser à travers le salon !!!

Oui OUI ..il avait bien fait dans son pOt..Mais je me suis quand même retrouvée avec du pipi PARTOUT par terre !!!!

 

Alors..dans ces cas là...quelle attitude adopter ???? Féliciter l'asticOt d'avoir bien voulu se servir enfin de son pOt ou l'enguirlander de l'avoir balancé à travers la pièce ??? 

(pour info : il s'est fait enguirlander et après féliciter..oups! il n'a rien du comprendre..je vous l'avais dis..Je suis Terriblement INCOMPETENTE !!!)

Commenter cet article

sophie 28/03/2009 19:00

au que non, tu n'es pas incompétente !
pour mes 2 premier j'ai galèré pour les rendre propre le jour. par contre ils ont été propre le jour comme de nuit à 3 ans. ma louloute ne veut pas entendre parler du pot ! et ça m'angoisse...
de toute façon, les mère parfaites ça n'existe pas, on fait comme on peut...

chouchou 29/03/2009 20:21



hihihi..tu as bien raison car j ai finalement gagné la Guerre !! Enzo est bien propre la journée. Merci la grève qui m'a  Obligé de rationner les couches!
bisous



dominique de la réunion 13/12/2008 06:29

Mon chat aussi est sans gêne... hihihi
Super et Félicitations à ton petit bonhomme
jérémy est propre le jour mais pas encore la nuit
il faudrait que je reéssaie.
@ bientot

mamanresto 11/12/2008 12:01

LE CHAT DANS LE POT C VRAIMENT ENOOOORME!!!!!ON DIRAIT PAS QUE C UNE PHOTO MAISON!!!!!
un petit conseil d'une non experte : mon fils n'a jamai voulu faire sur le pot, par contre quand je le mettais sur le toilette (sans réducteur, ni rien) il faisait sans problème!
allez courage!

ticoeur22 10/12/2008 17:13

Un petit coucou Chouchou au passage pour te faire de gros bisous.
Isabelle.

fanny 10/12/2008 16:44

je n'ai pas pu m'empecher de rire seule devant mon pc ... ahhh l'apprentissage de la propretè, prise de tête permanente, à force j'ai compris qu'il fallait laisser faire les choses et ne pas en faire une fixation !!