La Lumière au bout du Tunnel...Bis

Publié le par chouetno

J'aurai pu titrer cette note autrement c'est sur ! Mais :

 

1) Le lundi c'est dur de connecter les neurones Photo Sharing and Video Hosting at Photobucketet de faire du réfléchissement,

2) La titrer : " Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketA MOI LIBERTE"..aurait été faux..Parce que je n'ai pas retrouvé mon statut de célibataire sans enfants, comme ça du jour au lendemain.

3) La titrer :"Ca y est ! je l'ai Abandonné" m'aurait vraiment fait passer pour la mère indignePhoto Sharing and Video Hosting at Photobucket que je ne suis pas !!

 

Alors bon, l'image de la lumière au bout du tunnel est parfaite pour exprimer toute la souffrance endurée dans ce que je vais vous narrer. Parfaite pour mettre en avant l'espoir qui m'habite !

 

Mais, petit retour en arrière...Nous sommes le 18 novembre, je viens de sortir du cabinet médical de Docteur B. Je suis sur les rotules, abasourdie d'avoir révélé que je touchais le fond, énervée après un terrible asticot, désabusée par le prix d'un crème hydratante...

 

Je regagne  Bagdad dans un état lamentable... J'use de ma dernière source d'énergie pour laver, faire manger et coucher l'asticot...et me retrouve devant mon ordi.

Et voilà, comment devant ma page de moteur de recherche je Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket "Assistante Maternelle en Guadeloupe"...

Ouai..je l'ai fais ! Sans conviction, aucune... Mais je l'ai fais.

 

Je me retrouve devant 352 000 résultats ! Pô...je vais y passer la nuit à tout éplucher. En fait, je me rend compte que seulement les 4 premières pages me concerne. Le reste étant juste des réponses à "Assistante Maternelle",le moteur de recherche ayant perdu le mot "Guadeloupe" en route, pourtant d'une importance CAPITALE !!!

 

Bref, j'ai quand même passé 3 heures à éplucher les 4 pages. Je tombe sur des sîtes de crèches, de halte garderie, des annonces qui date d'il y a 10 ans (noon j'exagère, mais si peu !!)..des jeunes filles qui ne cherchent à faire que du Baby Sitting...certaines un peu douteuses à mon goût...click sur des liens qui n'ont pas d'annonces concernant ma recherche (euh ..pourquoi on m'a mis le lien alors ????Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket)..Je me tape aussi les annonces des autres mamans perdues dans leur recherche...Voit des "URGENT" de partout...

 

Je me résouds quand même à mettre ma propre annonce sur certains sites... Au bout de ces 3 heures je ressemble à une zombie devant mon écran.. Les yeux qui pleurent de fatigue..J'angoisse, me voit encore des mois coincée avec l'asticot à la maison ....

 

Aller, encore deux ou trois clicks et j'approfondirais mes recherches demain, les idées plus claires...et surtout pour ne pas me laisser influencer par des annonces qui paraissent alléchantes à la base, et qui finalement ne m'attirent pas plus que ça...

 

Et là...ôôôôô..Miracle...Je suis sur le dernier site d'annonces..et elle est là...Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketMa NouNou tant convoîtée..celle qui répond sur papier à tous les critères que je me suis donné de respecter. Elle habite dans mon secteur, dans une maison avec jardin, avec des tarifs "doux" pour mon porte-monnaie !!!

Ni une, ni deux..je lui envoie un mail...:

"ô..Cadeau du ciel, Réponds à ma prière que tu es d'accord pour t'arracher les cheveux à ma place en gardant mon gnôme superactif  de 19 mois...blablabla...Cordialement. Ps : Si tu pouvais me répondre dans la minute que je puisse aller me coucher sereine, ça m'arrangerait..."

 

Bon, vous vous doutez que je n'ai rien écris de tout ça. Que je n'ai pas reçu de retour dans la minute..Mais que je suis quand même allée me coucher avec un sentiment d'espoir et de soulagement!

Finalement, LUI, là haut, n'a pas attendu le jour de mon jugement dernier pour se rappeler de la B.A que j'ai faite dans la journée (cf toujours la note du 18 novembre!)

 

Ouai, parce que le lendemain après midi, je l'ai eu ma réponse...et après quelques mails échangés, on a fini par décider d'un rencontre le mercredi suivant. Après 2heures de discussion, Je suis tombée sous le charme d'une jeune maman de 28 ans (environ) d'une petite aalya de 4 ans...Je l'ai trouvé toute douce avec Enzo, qui lui, bien entendu, a joué son timide.

 

Enzo a passé sa première heure tout seul avec Estelle (c'est le prénom de la Nounou) vendredi après-midi. Tout s'est bien passé. Comme je m'y attendais, il a été un ange..a fait plein de bisous à Estelle. Il n'a pas pleuré quand il m'a vu partir. Et m'a à peine calculé quand je suis revenu!!!...Je n'ai entendu que des "Il est trop mignon..!!" de la part d'Estelle..Un "Ouai, tu dis ça mais c'est que la première heure que tu le gardes ..Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket" m'a échappé..

 

Bref, première expérience tres concluante..Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketOn se la refait demain après-midi...

 

Et moi ??? Bah moi, pas stressée de laisser l'asticot...J'ai fais quoi pendant une heure???..des courses..pour le dit "asticot" !

 

Me revoilà repartie à passer des heures devant mon ordi..Mais cette fois pour me trouver du boulot !!! Pourvu que ça se passe de la meme façon !!!

 

 

Publié dans Post du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

desperate12 25/11/2008 16:05

désolée de pas avoir répondu avant à tes qestions
alors tu ne m'as jamais laissé de com sur mon blog officiel , je ne connaissais meme pas ton blog avant .
voilà bisous

amandine 25/11/2008 15:59

Coucou!!!
C'est super que tu ais trouvé THE nounou aussi rapidement! Je crois que je vais faire des BA plus souvent, on a besoin de pépettes en ce moment, peut-être qu'on va enfin gagner au loto?!?
Moi je me rappelle la première fois où on a laissé loulou une demi-journée, ce moment de liberté et d'angoisse... mais qu'est-ce que je faisais avant, quand je n'avais pas 15 couches à changer, des biberons à donner, un loulou à calmer??? Réponse: un ciné!!! (t'as vu les rimes?!?). Vive le retour au célibat, à la vie à 2 le temps de quelques heures!
Et une journée complète, tu peux même te faire un vrai resto en amoureux, tous les 2 ensemble de l'entrée au dessert, le pied!
Je croise les doigts pour que ta recherche de boulot marche aussi vite. Nounou, ça t'intéresse pas? Comme ça tu pourrais garder Enzo, plus d'autres!!! (hi hi hi!).
Bises à vous 3,
Amandine

dida 25/11/2008 14:39

et pour Antonin il nen reste de la place car mon diablotin en culoote courte n'a pas d'assistante maternelle juste une d secours de fin janvier au 4 mars il va s'y habitue ptit pere et devoir en changer mais en trouver une releve du parcours du combattant quant a la creche 1 an d'attente je suis pas rendue alors un consseil garde la bien et j'espere que tu vas vite trouver un emploi et au moins tu ira sereine c'ets ca l'essentiel gros bisous

dominique de la réunion 25/11/2008 08:52

salut, un grand merci pour ton coms
sympa que tu connaisses du monde qui vient sur mon ile souvent
je ne connais pas lea guadeloupe mais je pense que c comme la réunion....
bonne journée !!! et à bientot
bisous

SOF 25/11/2008 08:45

j'adore ton slide, c'est super les photos ! merci pour cette pensée de notre
séjour.. bisous SOF