L'AsticOt fait dans l'excès...+ Edit

Publié le par chouetno

Moi qui suis plutôt fière de dire que mon asticot est rarement malade, hier cette bourrique de gosse m'a fait ravaler cette fièrté mal placée !!!

Toute la journée le Thermomètre s'est mis à chauffer dès son entrée dans le petit cul de l'asticot, oscillant entre 38.5 et 39.8° !

Rien n'y a fait ! Les multiples bains, les suppo, les doses d'Advil... RIEN !

Le plus étrange, c'est que l'asticot ne présentait aucun autre symptome, mise à part une fuite continue du nez (même pas sale) dû à la percée (tant espérée) de sa 5em dent... Pas de toux, pas de diarrhée, pas de vomissement...juste un excès de chouinages et de maligneries...

Oui quand d'autres sont à morphe à la moindre poussée de fièvre, le mien est tout plein d'énergie !!!

Il a quand même capitulé pendant une demie heure en fin d'après-midi, imitant lui aussi Cylou, en faisant "la quiche" sur le canapé ... hihihi

Bon, je fais la maligne en écrivant aujourd'hui..parce que tout est rentré dans l'ordre...

Mais hier soir, je n'en menais pas large...L'absence d'autres symptomes, m'a fait me demander s'il n'avait pas chopé la dengue !!!!

La dengue : Maladie qui se transmet par les moustiques. Il en existe une sorte que l'on nomme "dengue hémorragique".. Les vaisseaux éclatent.. il ne faut donc en aucun cas donner de l'aspirine qui fluidifie le sang..
Et si vous avez bien lu ma note, je lui ai donné de l'advil..qui contient de l'aspirine !!!!

HaHa...Pas fière la chouchou !!!
Je me suis dis que j'avais peut être fait une connerie !!
Je ne vous surprends donc pas en vous disant que je n'ai pas passé une super nuit !!!

Enfin ce matin.. TOUT VA BIEN !!! OUF...
J'angoissais un peu de devoir aller chez mon Dr H... Il m'aurait surement dit que la poussée de fièvre etait dû aux dents ou qu'Enzo avait dû se faire piquer par une bête (Ce sont ces phrases de diagnostic préférées !!!... No Comment !)

Bon..aujourd'hui j'ai une mission... : Trouver un(e) nounou pour ce soir ! (Ma nounou attitrée, NoNo, a décidé d'aller au rugby  !!! niarf niarf...)
Rappelez-vous le jeudi soir c'est remuage de popotin au son du GwoKa...!
Et c'est pas gagné !

EDIT : La vidéo sur la note "Tournicoti..Tournicoton" est Enfin postée !

Publié dans Post du Jour

Commenter cet article

Géraldine 29/10/2008 22:13

Bonjour, je me suis invitée sur ton blog que je trouve très frais et plein d'humour. Je vois que tu as eu toi aussi la fameuse poussée de fièvre sans raison apparente ! Mon loulou nous en a fait une il y a une semaine. Et je ne suis pas allée voir mon Dr H !

mapetitefamille 24/10/2008 15:12

coucou miss
Et bien la dingue hémorragique je connais, mon fils romain en a fait une, il y a 3 ans il avait donc 13 ans. Nous avons dû le faire hospitaliser plusieurs jours. Perf, surveillance cardiaque jour et nuit, tension,temperature...( 41 )
C'était très impressionnant car il était devenu rouge tomate aux extremités des membres surtout les pieds et chevilles, les mains et la langue. Ca faisait des millers de petits points rouges sang. Je t'assure que cette variante de la dingue tu la detectes toi même en un regard. Il me semblait même que mon fils était dans une sorte de coma a cause de la fievre. Je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquietes ma belle.Il y a des angines qui trainent sur la Gwada.
Pour l'aspirine saches que moi j'ai eu des migraines à mourrir et le seul moyen c 'etait de prendre de l aspegic 1000 pour que ca aille mieux.Jusqu'a 3 par jour et ca a duré 3 ans ( en Guadeloupe). C'est deconseillé par les medecins d'en prendre dans les pays chauds. Mais encore une fois je suis têtue.Je t'embrasse tres fort et bon courage à toi et ton petit asticot. sandrine

Mag et Maïssa 24/10/2008 13:13

Coucou !
L'infirmière de la maison de retraite me disait l'autre jour que les poussées de forte fièvre isolées, en l'absence d'autres symptomes ben ça pouvait être dû... à des vers !!!
Ben oui à force de bouffer tout ce qui traine et de lécher par terre, nos ptiots en chopent. Donc peut-être faut que tu vois de ce côté-là. Y a une histoire de lune pour les traiter (moi la lune j'y pige que dale).
Sinon... ben c'est les dents quoi !!!
Je te biz, à très vite, bouge ton GwoCul !!!

Lena et ses petits sorciers 24/10/2008 11:34

comme cylou j'aurais été ravie de baby sitter l'asticot mais vu le trajet faut que je reste plusieurs jours hein ??? tu comprends ??? pas le choix quoi !!! çà tombe bien c les vacances ce soir .... je suis dispo !!!! Non ? bon pas grave !!!! qui ne tente rien ;D
Tant mieux si ton coco va mieux . Je me suis fait un mauvais film moi aussi avec l'advil . Mes zazous avaient de la fièvre et moi hop un pitit coup d'advil ... sauf que c'est très très dangereux en cas de varicelle ..... Or .... la petite que je garde nous a fait une varicelle carabinée ( une semaine d'incubation sympa ) donc j'étais persuadée que mes zazous étaient en incubation et qu'une semaine après les boutons sortiraient ... or l'advil est interdit même quand les boutons ne sont pas sortis !!! C con hein comment qu'on fait alors pour savoir qu'ils vont nous la sortir hein ??? Donc depuis j'ai éliminé l'advil de mon placard !!!!
Bisous ma chouchou

mamanresto 23/10/2008 23:38

TOI TU BOUGES TON C** SUR DU GWOKA MOI JE FAIS DE LA GYM ET FRANCHEMENT C SUPER DUR!!!!
SURTOUT HIER, J'AVAIS VACHEMENT BOSSE ET DU COUP LA GYM DE 19H30 A 21H JEN POUVAIS PLUS......
GROS BISOUS A TON FILS PLUS MALADE ET A TA GRANDE FILLE SI JOLIE

yann